Candy CWD 146 réf. produit 31000914

Bonjour,

A propos de sujet mentionné, lors de mise en marche, témoin porte sécurisée clignote puis s’éteint. Témoins touches ‘Très sale’ et ‘Départ différé’ à 90 minutes clignotent 5 fois puis s’éteignent pour recommencer un nouveau cycle de mêmes témoins.

Le programme choisi : Coton - 40 °C - 600 Tours.

Aucun autre action se déroule. Après vérification, le robinet alimente en eau. L’électrovanne à 3 voies est alimenté électriquement. Pas de calcaire côté filtre.
Le courroie de tambour est en bon état.

Sur le net, les indications m’orientent vers un problème de sonde CTN. Est-ce bien cela ? La pièce en question serait-t-elle derrière la trappe en dessous de l’axe de tambour ? J’ en ai également un autre au-dessus légèrement différent : il s’agirait de la phase de séchage !!!

Nom commercial de lave linge séchant : Candy Alisé 6Kg+4Kg.

Merci d’avance pour toute orientation et le schéma si possible.

Cordialement,
Tirou

bonjour,
vous m’intriguez sur un point,
vous signalez ceci:

donc la machine devrait se remplir ,
si pas le cas,
il serait bon de mesurer les valeurs ohmiques des 3 bobines (calibre kohms)
et m’en donner les valeurs

Bonjour Richard,

Selon votre suggestion, je viens de mesurer, après avoir positionné le multimètre sur 20k et le lave linge éteint :

Face à la machine, celle de gauche me renvoie 3.4, celle du milieu 3.38 et celle de droite 0.04. C’est la première fois que je m’en sers d’un multimètre. Je ne sais pas si les valeurs relevées correspondent à vos attentes.

Merci pour votre aide.

Cordialement,