Lave-linge Bosch maxx7 varioperfect bruit tambour et blocage
Bonjour,
J’ai du réparer mon lave-linge, la semaine passée, en changeant la résistance et le joint du hublot qui était endommagé. Au redémarrage, je me suis rendu compte que le bouchon de la pompe de vidange fuyait, j’ai sur-élévé ma machine avec des cales de bois, puis je l’ai vidangée et revissé le bouchon. Puis lorsque je l’ai remise en route, qu’elle s’est remise en eau et a tourné quelques minutes , j’ai entendu un bruit métallique du tambour, un frottement, blocage et le moteur qui tournait dans le vide: la courroie était partie et le tambour ne tournait plus.
J’ai vérifié que la résistance était bien dans son emplacement, je n’ai rien vu d’anormal sous le tambour autour de l’emplacement de la résistance. J’ai réussi à débloquer le tambour à la main en le tournant par la roue arrière, il tournait ensuite normalement à la main par l’intérieur (ouverture côté hublot : sans bruit ni frottement), j’ai remis la courroie etc.
Puis à la remise en eau et premières rotations, grincement métalliques du tambour et la courroie est repartie, le tambour est re bloqué !
Avez-vous des pistes ? merci d’avance.