Bonjour, il y a quelques temps mon lave-linge Beko WMB 91242 vidangeait en continu bien que vide.
Malgré plusieurs tentatives d’éteindre/rallumer, débrancher/rebrancher l’appareil, le programme en cours continuait a nouveau de vidanger dans le vide.
Après avoir réussi à l’arrêter, le lave-linge s’est remis à fonctionner correctement à l’exception d’une chose :
Il commence à se remplir mais s’arrête prématurément, ainsi le programme attend toujours l’eau avant de se lancer.
Si je remplis la machine manuellement avec mon tuyau d’arrosage par le bac de lessive, elle fonctionne jusqu’à la fin du cycle, essorage compris.
Seule l’arrivée d’eau est problématique.
J’ai donc changé l’électrovanne double voie, le pressostat (le tout vérifié également avec le multimètre) mais rien.
En démontant la carte électronique j’ai remarqué que trois composants avaient cramé (CF photo ci jointe
) et je les ai donc fait remplacer par un électronicien.
Après ça, le problème persiste, j’ai donc également vérifié la pièce moteur qui était encrassée de fumée noire de charbon.
Je l’ai entièrement nettoyée au compresseur et ai vérifié les charbons qui semblent encore convenir (>2cm) mais rien n’y fait.
!
Toutes les durites et filtres on été nettoyés (pressostat, arrivée d’eau, vidange…).
Je ne constate aucune odeur de chauffe ou de cramé quelque part, pas même sur la pièce moteur.
Je ne sais plus quoi essayer avant d’abandonner…
Je pense rappeler l’electronitien pour que l’on vérifie à nouveau les composants mais je me dis qu’il a déjà dû tout bien vérifier, ses soudures sont propres, le circuit n’a pas l’air endommagé…
Je ne sais pas, j’espère que vous pourrez m’éclairer !
Merci
Zoé