Bonjour, Mon lave linge est en panne, le tambour ne tourne pas. J’ai démonté l’arrière de l’appareil et j’ai constaté que le contre poids arrière était réduit en petits morceaux (plus rien ne reste à part les 3 vis de fixation ! Avant de commander la pièce (DPM 057947) pouvez-vous me dire si son remplacement peut résoudre mon problème ou faut-il que je cherche ailleurs (moteur, carte électronique …). La courroie est en bon état et le tambour tourne si on le fait tourner à la main.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Bonjour,
A mon avis le contre-poids n’est pas la cause de votre probleme.Je verifirais les charbons moteur,si ils font moins d’un centrimetre,je vous conseil les changées.
Je vous joint des exemples de charbon moteur ici.
Cordialement.
Bonjour,
Merci de votre réponse. En fait j’ai suivi les conseils d’un internaute qui a rencontré le même souci que moi, j’ai nettoyé entièrement l’intérieur de la machine (j’ai ôté les débris) puis j’ai fait un essai machine ouverte sans contre poids et ce a fonctionné. Sauf que la machine bouge énormément ! J’ai commandé la pièce, j’attends pour tout remonter.
Cordialement,