Laden EV 1056 démontage des amortisseurs

image
Bonjour à tous,
Je possède un lave linge Laden EV1056 dont je suppose les amortisseurs usés. Avant de commander les remplaçants je voudrais m’assurer de la justesse de ma supposition. Pour celà je voudrais démonter l’un d’eux afin de m’assurer de leur usure.
Je rencontre un problème de démontage de l’axe supérieur conforme à l’image ci-dessus. Il s’agit d’une pièce en plastique qui me semble très fragile et que je ne peux retirer ni en tirant ni en poussant sans crainte de la voir céder. Par ailleurs, compte tenu de la fragilité du plastique, je suppose qu’il doit y avoir une pièce plus résistante à l’intérieur pour pouvoir résister à la poussée/traction de l’amortisseur.
Ayant déjà changé facilement des amortisseurs sur Miele et Candy je suis embarrassé par ce problème nouveau.
Si quelqu’un connaît la façon de retirer cet axe sans le casser je suis preneur
Merci
Cordialement

Bonjour @Brocalain ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t3:

Normalement, vous devez avoir une goupille en métal qu’il faut enlever de l’intérieur de l’axe, et ensuite cela vous permet de démonter la pièce que vous avez mis en photo en la faisant coulisser.

Ce système a été changer il y a plusieurs années par une goupille simple, beaucoup plus facile à mettre et à enlever surtout :

Je vous conseil de changer cette goupille en même temps lors du changement de l’amortisseur, cela sera bien plus simple.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Mille merci à vous
Cordialement

Bonjour @Brocalain,

De rien, n’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande de pièce détachée.

Bonne journée ! :wave:t3:

Grégory