Lave linge Arthur-Martin AWT1255AA 913203461 changement amortisseurs de cuve

Bonjour,
Je souhaite changer les 2 amortisseurs de cuve de mon Lave Linge : comment démonter les boulons en plastique qui maintiennent chaque amortisseurs ? ces boulons ne se dévissent pas et en tirant rien ne vient.
Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour @Gilles38 ,

Heureux de vous revoir sur notre forum !

Est-ce l’axe en bas de l’amortisseur, ou la vis qui le maintien à la cuve que vous n’arrivez pas à enlever ?

Voici la vue éclatée correspondant à votre appareil :

L’axe inférieur en plastique possède une petite languette que vous pouvez voir sur la photo sur la fiche produit ici:

Il faut la pousser vers l’intérieur de l’axe, et ensuite le faire glisser pour l’enlever.

Est-ce bien cette pièce que vous souhaitez enlever ?

Dans l’attente de vous lire.

Grégory - adepem.com

Merci pour votre réponse.
Oui c’est bien cette « goupille » en plastique qui tient l’axe de l’amortisseur que je n’arrive pas à enlever et comme elle est en plastique j’ai peur de la casser en étant un peu trop brutal…
Je vais essayer de faire ce que indiquer et je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Gilles

Bonjour Grégory,
Je viens d’effectué le travail : il suffit d’appuyer sur le petit ergot qui est en bout de la goupille tout en tirant doucement sur cette goupille, elle vient sans problème.
Merci beaucoup d’avoir mis une photo de cette fameuse goupille plastique, ça m’a permis de mieux comprendre son montage !
Cordialement,
Gilles

1 « J'aime »

Bonjour @Gilles38,

Heureux de lire que vous avez pu retirer la goupille ! :clap:t3:

Effectivement, en appuyant sur le petit ergot , la goupille sort très facilement.
Nous avons une vidéo qui doit arriver sur la chaîne YouTube mais elle n’est pas tout à fait prête malheureusement. :sweat_smile:

En tout cas, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin , soit par le biais du forum ou par notre site internet !

A bientôt ! :wave:t3:

Grégory