Lave Ling LG WD-14701LTD
N° Série 001PNRT073558.
Bonjour, je dois changer les amortisseur de mon lave linge. Puis je dé-solidariser les amortisseurs et les remplacer en retirant la plaque de fond (sol) du lave linge ce qui me donne un accès direct ou dois je les remplacer sans les démonter et passer par la face avant (a démonter avec façade électronique, bas de caisse et façade principale en retirant le joint de hublot et la serrure) ce qui est moins aisé.
Merci pour votre retour. olivier.
Bonjour. Les 2 façons sont réalisables mais la plus pratique pour moi est par le dessous car tout démonter par l’avant est long et fastidieux et souvent problème pour remettre le cerclage autour du joint de hublot surtout si on le fait seul. Je viens de réparer une Samsung et j’ai démonté toute la face avant car pas le choix joint de hublot et amortisseurs à remplacer et je me suis bien emmerdé pour remettre le cerclage extérieur autour du hublot car j’étais seul et impossible de tenir le joint en place et rentrer le cerclage en même temps 2 mains ne suffisent pas.
Merci beaucoup, j’ai regardé des tutos et tous remontaient les amortisseurs sans les de solidariser alors j’ai attaqué par la face avant. Finalement cela c’est bien passé avec deux mains seulement. Et environ 40 mn. Mais je comprends mieux, sur trois amortisseurs côté où il y en a deux il y en a un bloqué et côté où il est seul il n’a plus aucune résistence…. Ma machine est repartie pour 15 ans avec roulements et amortisseurs neufs.
Bravo vous avez eu plus de chance que moi. Merci pour le retour