laden C23 fuite pompe cyclage

bonjour,

mon lave vaisselle laden C23 me fait des misères.

il y a eu des arrêts en cours de cycle avec la led verte du bouton marche qui clignotait sans arrêt mais pas à tous les coups , puis des cycles qui semblaient sans fin et entre tout ça des cycles normaux.

j’ai par contre une petite fuite au niveau du joint entre la turbine et le moteur de cyclage.

En mettant en route la machine panneau latéral démonté , sous tension, le moteur tourne mais fait des comme des soubresauts sans faire sauter le 30ma.

sur le moteur de la laden C23 le joint se change.

ma question est la suivante, si il y un problème d’axe je vais perdre mon temps avec le joint, comment le voir ?

le jeu est dans la turbine ( qui est vissée sur l’axe du moteur, pas de vis dans le sens normal )

cette turbine est en matière plastique.

le joint d’origine est encore souple. Je vais le changer.

pour ceux qui démontent " par le coté " faire attention le condensateur n’est pas visible, il est sur le coté du moteur .

pour le démontage, enlever le "tube de chauffage " car les fils qui alimentent le moteur sont très courts. Il faut le faire pivoter afin d’enlever la connectique 220 V ( qui vient toute seule sans clip à écarter avec un fin tournevis )

je pense avoir trouvé la réponse ( financièrement pas top)

la cause du soucis doit être un joint spi céramique comme sur les moteurs de piscine.

pieces-lave-vaisselle/fuite-pompe-de-cyclage-whirlpool-adg-9340-t2750.html