La wirlpool AWE 6628 lave linge Vibre trop?

Bonjour à tous ! Alors voilà

Lave linge Whirlpool AWE 6628 -6 kg-chargement par le dessus, environ six ans.

À l’essorage, grosse vibrations et bruit de claquage, et la machine se déplace?

Ce qui a été fait:

Changement des paliers, roulement complet, nettoyage de l’axe, il y avait une sorte de purée de colmate, et un bon graissage a été fait, les boulons, bien serré avec la clé dynamo.

Changement des 2 amortisseurs en bas, bien clipper sur leurs pieds, bloqué en partie basse, et re-pose de la goupille en partie haute,

Changement de la courroie

A été changer dans ce même temps la jupe d’étanchéité de la partie haute pour accéder au tambour trop de moisissures avec le temps, c’est ingérable.

Les 4 ressorts de suspensions de la cuve sont en parfait état « non cassé non détendu »,

La cuve flotte bien sur les 4 ressorts, aucun choc nulle part.

Les deux plaques de béton de chaque côté sont réellement bien bloqué, bien serrés d’origine.

Nettoyage du fond de cuve et de la tubulure accès à la pompe, aucun objet perdu à l’intérieur.

Une fois la machine réinstaller, poser sur une nappe anti vibration, elle ne claque plus, le bruit et moins conséquent, mais quand même assez bruyant tout de même ?.

Mais néanmoins, elle vibre a l’ essorage et se déplace par l’avant, elle sort de la nappe en caoutchouc anti vibration au sol ?

Oui ! Elle a été réinstallé, d’aplomb et de niveau, en réglant les 2 vis-patins en sous face avant.

Où est l’erreur où est le défaut ?

Un enregistrement de 45 secondes et video autour de cette machine , elle est réellement bien secouée, par cette vibration courte, elle finit par tirer sur les tuyaux d’alimentation d’eau, oups.

En dessous de cette machine, deux Vis de Reglage de niveau sous la partie avant et rien sous la partie arrière simplement une tôle pliée avec 1 trou non taraudé, c’est tout ?

Je remarque que les 2 Vis godilles un petit peu, il n’y a pas de contre-écrou de blocage d’origine ?.

Finalement, faut-il la mettre au rebut, comme faut beaucoup de consommateurs ?

C’est dommage déjà 94,50 € de Pieces Détaché origine pour remise en état, est-ce que cela valait vraiment la peine ?.

Maintenant !, On est au point de non retour

Oui ! j’ai commandé et j’attends des petits plots acoustiques pour mettre sous la machine, mais j’en doute ?.

Quel serait la dernière solution pour calmer cette machine, qui pourtant fonctionne très bien jusqu’à présent.

Cordialement VOTRE !

De Gérard

Envoyer de Normandy.

Bonjour. Où peut on voir l’enregistrement vidéo et audio du problème ? Le tambour n’est il pas un peu excentré ou légèrement ovalisé ce qui provoquerait une vibration. L’endroit où s’attachent les 4 ressorts du haut sur la cuve ne sont ils pas un peu ovalisés par l’usure ou dû aux vibrations ?. Le phénomène se fait il aussi en essorage à vide ? Possibilité de linge qui s’équilibre mal au moment du départ de l’essorage.

Oui ! Merci de votre réponse !

Essorage à vide elle vibre

Essorage avec linge bien répartie elle vibre

Tambour vide tourne bien à la main, tourne librement

Et reprend sa positon avec la trappe vers le haut

Donc bien équilibré .

Les 4 ressorts sont bien rigide= ferme.

Non distendu .

Le tambour flotte bien dans l’espace dédier

Ne cogne pas sûr les parois.

Oui !

Comment faire pour joindre la vidéo 50 secondes?

Bon !

Je vais changer les 2 patins réglable avant !

Car beaucoup de jeu et aucun écrou de blocage ?

Cela provoque peu un effet « sauterelle »

Sous la partie arrière le fabricant n’a pas prévu de patin réglable

Il y a juste une tôle plier avec un trou sans taraudage?.

Bonjour. Vous pouvez poster la vidéo sur YouTube et nous envoyer le lien pour la voir.

Si les patins avants n’ont pas de contre écrou ils peuvent alors se dérégler rapidement surtout si la partie filetée dans la machine a 1 peu de jeu.