Remplacement Palier/Roulement Whirlpool AWOE 8548

Bonjour,
le lave linge fait un bruit de casseroles à l’essorage, Il semble que les roulement soient défectueux.
Moteur désolidarisé du tambour et en tournant uniquement le tambour ce bruit sourd est tjrs présent.
je cherche des indications avant de tout démonter pour m’y prendre au mieux.

Est ce que qq’un a déjà effectué cette intervention sur un modèle identique?
Quel est le cout des picèces détachées?

merci

Après confirmation, c’est tout le bloc Cuve-Tambour qui doit se changer sur ce type de lave linge frontal. comme certains autres achetés dans les 2 dernières années.
Coût de 200€ pour le bloc complet et pas de prise en charge par Whirlpool, pour un lave linge acheté 500€ fin Nov 2008.

Bonjour,
Whirlpool ne détaille effectivement pas grand chose sur cette cuve.
Nous pouvons vous la fournir pour 178,50 € ttc .
Il est également possible ,si vous réussissez à démonter les roulements et à identifier le joint d’axe ,que nous puissions
les trouver au détail ( il faudrait me donner toutes les indications portées sur les pièces)

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum
voila mon souci c’est que la cuve de mon lave linge est troué , en effet , depuis 2 mois il fait un bruit assourdissant a l’essorage , j’ai dévissé le cache en haut et je m’aperçois que le bloque stabilisateur de la cuve est détaché de son emplacement , au fait les vis sont arraché et avec un bout de la cuve :astonished: !!! en claire a l’essorage le bloque béton est projeter contre les parois d’où le bruit sourd , et de l’eau qui passe a travers donc imaginé le bazars derrière !!
pas de chance ma garantie a expiré il y a 15 jour
model awo/d 4741
acheté en décembre 2008
j’ai cherché pour acheté une cuve pour la remplacer je na i rien trouver
un réparateur agrée ma expliquer que je doit payé 69 € pour qu’il me dise " il faut changer la cuve " ensuite il déciderons s’il peuvent réparé (ils voulaient pas me donner un devis pour la cuve sans avoir a inspecter l’appareil !!! j’ai trouvé ca nul de leur part sachant que je sais la nature du problème
pourriez vous s’il vous plait m’orienter vers un revendeur de pièce détachée !!
ou puis je trouver une cuve compatible

mon lave linge n a pas fait 40 cycle depuis deux ans ( quasi neuf )

merci pour tout

Bonjour,
Si la garantie est expirée depuis seulement 15 jours , essayez de contacter directement le service consommateur de
la marque.
Avec un peu de chance , il pourrait prendre tout ou partie de la réparation ( voir ici )
En revanche , pour trouver la bonne cuve , j’aurais besoin du numéro de produit de l’appareil car il y a plusieurs versions
( numéro à 12 chiffres commençant par 8592509 )

bonjour
merci pour votre reponse
la garantie , j ai appelé DARTY !!!c’est mort !!!ils ont dit que c’est pas possible
la reference produit est WHIRLPOOL AWO/D 4741 NC 859250929005
j’ai contacter le site constructeur mais pas pu avoir de reponse
je cherche a acheter la piece chez un revendeur
darty la propose a 210€ et fait compter la main d’oeuvre a part ( appareil neuf 329,00 €) :exclamation:

Nous proposons cette cuve complète , livrée avec le tambour , à 178,50 € ttc ( voir ici )
Il s’agit du repère 200 0 ci-dessous :

Bonjour, suis nouveau sur le forum, mais je souhaite partager mon expérience !
J’ai acquis un lave linge whirlpool AWOE 8749 en 2009 (500€ quand-même en promo…), Nikel. 5 ans plus tard (2014), 1ère panne, le réparateur pronostic la carte mère HS (200€) et roulements aussi… (300€) super.
Mis connaissant un peu en électronique, avec l’aide d’internet, j’ai réparé la carte mère (2 composants HS, ça m’a coûté 10€ et un peu de temps). Lave linge reparti Nikel mais toujours PB de roulements, effectivement ça faisait du bruit. Je me renseigne pour les changer mais ils sont fort chez whirlpool, ils soude leurs cuves pour empêcher de changer les roulements et donc acheter un lave linge neuf car le bloc "cuve tambour roulements " coûte 300€ sans la main d’oeuvre…
Je laisse donc tomber les roulements et on verra bien combien de temps ça dure…
2 ans plus tard (2016) ça devient vraiment urgent de faire quelque chose sur les roulements car le lave linge fait un bruit d’enfert et il se déplace tout seul lors de l’essorage…
J’ai du temps devant moi, je me lance! Démontage complet jusqu’à dessolidarisation de la cuve environ 2h, tranquillement (et je suis novice).
Comme la cuve est soudée j’ai du la découper proprement (au niveau de la soudure) à la meuleuse, sans abîmé le tambour! (10min). Une fois ouvert, j’ai retiré le tambour et ses roulements. En ce qui me concerne ils étaient plus qu HS, les 2 étaient rouillés et bloqués, c’est l’arbre qui faisait office de roulements…
J’en profite pour tout nettoyer (cuve, tambour et tout le reste).
Je vais chez le marchand de roulements, ils m’en vend 2 neufs pour 20€! Je replace les roulements, le tambour et je recolle les 2 morceaux de cuve avec une colle cyliconne et je visse les 2 morceaux entre eux avec de vulgaires vis agglo. Je laisse sécher la nuit et je remonte tout le lendemain. Je test : Nikel ! Juste une minuscule micro-fuite (je met un petit récipient dessous). Plus de bruit, elle tourne Nikel! Ça va peut-être pas durer 10 ans, mais 2 ou 3, ce qui lui fera 10 ans, et je trouve que pour le prix de départ, c’est le minimum escompté !
On nous incite à consommer, la plus part des gens auraient changer de machine alors qu’il s’agissait de vulgaires pièces d’usure qui pourrait être réparable facilement si les constructeurs ne s’obstinaient pas à trouver des parades pour ne pas pouvoir les changer !
Dans mon cas, j’ai tenté le tout pour le tout, je n’avais rien à perdre et tout à gagner, c’est se qui c’est passé.
Voilà ! N’hésitez pas !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même problème sur ce modèle. J’ai commencé le démontage, j’ai séparé la cuve en deux. Toutefois j’ai besoin de renseignements concernant la dimension du roulement. Déroulement si il y en a deux pour pouvoir les commander. Car les miens sont éclatés. Et je ne trouve pas de référence sur Internet pour avoir la dimension exacte.
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci de votre retour bonne journée

Bon, je n’arrive pas à trouver le roulement du tambour. Auriez-vous une piste ? Merci de votre retour