J’avais compris mais ça change les caractéristiques du fusible. Le point de fusion va dépendre de l’alliage : 190° pour du 60-40.
Il y a aussi un ressort qui permet une réaction rapide si il est tendu.
Bonjour comme vous récupérez la soudure d’origine elle a la bonne température de fusion sinon vous pouvez utiliser celle là Etain a Souder, Fil de Soudure Sans Plomb 0.8mm 250g, Mince à Noyau Avec Flux de Colophane, Sn99%-Ag0.3%-Cu0.7%, Bobine d'étain à Souder pour Soudure la électrique : Amazon.fr: Bricolage
Elle est a la bonne température et vous laisser le ressort d’origine cdt
Merci du retour.
Problème du à la CTN aussi dans votre cas ?
Qu’est-ce que la CTN ?
Super, bonne idée. Je salue ce genre de réparation ingénieuse.
Bonjour oui la ctn est sortie de son logement du coup la régularisation en température ne se limite pas avec une montée en température rapide lors d’un détartrage le thermostat de 195°c ne réagi assez rapidement pour pour couper la chauffe avant que le fusible de 230°c ne fonde. En reposionnant correctement la sonde et en la fixant correctement avec du mastic silicone il n’y a plus de problème bonne réparation a vous
Merci, j’ai compris. Ce que vous appelez ctn est la sonde de température, résistance à coefficient de température négative NTC en anglais.
Bonjour et merci pour la réponse.
Je pense qu’il faut le tendre pour que le metal soit éjecté rapidement des qu’il fond