Krups EA872 B10 blocage (résolu, ctn rechaussée et fusible thermique)

Pour le fusible thermique je vous ai trouvé ça chez RS (mais ils les vendent par 10) : https://fr.rs-online.com/web/p/fusibles-thermiques/7976030
On en trouve aussi chez Leroy M…et ADEPEM n’en a pas hélas.
Attention toutefois pour le remplacement, il ne faut pas le souder, sinon pchitt, alors la solution est de le sertir à froid.

Pour re-fixer correctement la sonde NTC, il existe des colle spéciales qui résistent à des températures extrêmes, mais je ne sais pas si cela est vendu aux non-professionnels et à utiliser avec prudence; c’est le même système pour fixer les sondes

sur les chaudières inox des centrales-vapeur.

OK, je connais ce genre de fusible thermique, j’en ai à l’atelier. Si je ne trouve pas le bloc d’origine Krups avec le thermostat et le fusible, je pense faire un montage avec ce type d’élément.

1 « J'aime »

Vous pouvez trouver ça ici : https://www.sos-accessoire.com/resistance-et-verin-resistance-chaudiere-krups-ss-8030002029-ss8030002029-137812.html et je crains que cet élément étant soudé par points électriques ne soit vendu qu’avec le bloc-chaudière complet. De plus, ce composant semble être un micro-composant (CMS) et fixé au plus près du corps de la chaudière. Bon bidouillage !

Hello, ce que vous me montrez là est un autre modèle de Krups. Sur votre photo du bas, il ne s’agit pas du fusible thermique mais de la sonde de température (NTC). Les fusibles thermiques sont visibles sur la photo du haut dans des tubes en plastic. Dans mon cas, il s’agit d’un bloc vissé sur le corps de chauffe comprenant un fusible thermique de 229 °C et d’un thermostat de 195 °C. Ce dernier fonctionne toujours. Je ne retrouve plus ce bloc, j’ai donc commandé le fusible thermique seul ( Thermo Fusible De Sécurité Tco Céramique Thermique Tf 229°C 155431066K 10A | eBay que je vais pouvoir fixer sur le bloc.

Vous avez raison. Mais comme sur votre photo je ne voyais pas le fusible thermique sur votre chaudière j’ai pensé qu’il s’agissait d’un fusible miniature CMS. Je ne savais pas non plus que cet ensemble « thermostat-fusible » était démontable. Mais vous allez pouvoir bricoler tout ça !

Bonsoir, si seul le fusible est coupé, il est peut-être possible de bricoler avec ça ?
Thermo Fusible De Sécurité Tco Céramique Thermique Tf 229°C 155431066K - PGService

1 « J'aime »

Oui Achess, à condition de bien plaquer ce fusible sur le corps de la chaudière s’il y a moyen de le fixer.

OK; pas de problème et merci pour les infos.
Ah, une petite précision depuis quelque temps j’ai banni de mon vocabulaire la notion de « bricoler » celà me semble plus noble de parler de « faire de l’artisanat de réparation » :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que je compte faire, le bloc céramique contenant le fusible thermique est le même. Il suffit d’écarter les griffes de maintien pour remplacer par le nouveau.

1 « J'aime »

Ce sera donc le dernier mot d’un artisan de la perfection ; ça ne bricole pas chez ADEPEM !!! :sweat_smile:

Bonjour, en y allant mollo c’est faisable, ça vaut mieux que130 balles le bousin :wink:
Donnez nous des nouvelles de la résolution.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai reçu le thermostat et j’ai pu retirer la petite pièce avec la partie fusible et la mettre en place. Machine à café remontée, tout fonctionne parfaitement.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bravo et merci du retour :clap:

Bonjour a tous. J’ai eu le même problème et j’ai pu réparer le fusible en desassemblant le fusible de 229°c comme la photo du tuto précédent et j’ai fait fondre avec un briquet ou chalumeau la petite bille d’étain. J’ai tout remonter et ça marche nickel

Vous avez fondu la partie qu’on voit au centre ?

Oui il faut mettre le petit morceau d’étain qui est fondu avec la surchauffe dans le trou en aluminium de l’autre partie et faire fondre jusque là formation d’un dôme il faut désolidariser le thermostat a côté aussi pour ne pas le détériorer