Kit joint lave-vaisselle bosch fuite

Bonjour

Suite à une fuite au niveau de la cuve de mon lave-vaisselle bosch type SMV40M20EU/02, j’ai commandé le kit joint réf 2912387.

Mon problème est de comment mettre ce joint en place car le joint d’origine ne peut pas être enlevé, il faut mettre ce joint en plus ?

Mais ou et comment, car la notice avec le kit joint n’est bien sur pas en français et je n’ai pas trouvé de vidéo ni explication sur ADEPEM.

Donc si quelqu’un peut m’aider merci d’avance

Krys

Bonjour

Pouvez-vous préciser quel est ce kit de joint dont la référence ne semble pas accessible des navigateurs sur le Net ?
(une photo du kit aiderait à savoir de quel joint il s’agit )

Cordialement
RdB

J’ai fait une erreur avec la référence du kit joint c’est le kit réparation joint

Bonjour

Le joint commandé n’est malheureusement pas compatible avec le modèle de votre LV.
Celui de votre LV est visible sur la photo jointe; il n’est pas du tout du même type et il me semble que le diamètre n’est pas le même non plus.

Sur votre modèle de LV, c’est malheureusement l’ensemble du bloc hydraulique qui est à remplacer.

Une solution de réparation consisterait à enduire le joint actuel d’un mastic silicone contact alimentaire qui doit tenir à des températures supérieures à celle de l’eau de lavage. Mais la tenue dans le temps de cette solution n’est pas vraiment garantie.

Cordialement
RdB

OK merci pour votre réponse mais c’est dommage que le site mette ce kit joint en pièce de rechange pour ce type de lave vaisselle Bosch type SMV40M20EU/02

Merci et bonne journée
Christophe

Bonjour Christophe,

Pour vous répondre, je m’étais inspiré de ce que je trouvais sur le site Bosch (qui ne propose pas ce joint torique).

Toutefois, vérification faite sur le site Adepem comme sur d’autres sites de ventes de pièces détachées, ce kit de réparation s’avère compatible avec le modèle de votre LV.

Ci-dessous l’adresse d’une vidéo qui montre comment le mettre en place, en complément du joint initial :
___https://youtu.be/O_r5hE7QTDE

Il est probable que les vis du kit soient plus longues que celles d’origine pour tenir compte de la surépaisseur que constitue le joint torique complémentaire.

Ces vis se mettant en place dans la matière plastique du bloc hydraulique, il sera donc souhaitable de les engager à la main dans les filets initiaux pour éviter la dégradation de ces filets.
Pour la même raison, il faudra certainement éviter de trop forcer sur la fin du vissage.

Désolé de vous avoir induit en erreur.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse et désolé de vous répondre seulement maintenant.

J’ai bien réussi a mettre ce joint en place, j’ai monté la nouvelle pompe de cyclage et la sonde CTN.

Plus de fuite , l’eau est a nouveau bien chaude mais maintenant je pense qu’il y a le bras inferieur( celui dans la cuve) qui ne doit pas tourner correctement.

Est-il possible que quand j’ai démonté le moteur de distributeur d’eau la 1er fois mal car j’ai dévissé 3 vis et c’est le support ou il y a un engrenage qui est venu.

je l’avais remonté mais quand j’ai mis en route cela fait un petit bruit anormal donc je l’ai re-démonté et mis d’une certaine façon puis refait un essai et plus de bruit mais une partie de la vaisselle que je place a l’arrière du panier n’est pas propre et le reste semble propre

donc pour le moment toujours un soucis

donc si quelqu’un a la solution je suis preneur