Isolation de résistance vieux gaufrier NOVA

Bonjour,

Ayant un vieux gaufrier NOVA qui ne chauffait plus, j’ai voulu le démonter pour vérifier les contacts. La seule identification que j’ai pu trouver est: Nova Type 10 1050w.

Sous le cache de la résistance, j’ai trouvé cet isolant fait de nombreuse feuilles empilées et ressemblant à de la gélatine en plus fin. Elles étaient toutes cassées dès le démontage.

Ma première question:

• Ce type d’isolant peut-il être composé d’amiante? J’avoue que j’ai commencer par tout nettoyer sans trop me poser la question, mais je vois que le matériau se casse en de petites fibres.

Ensuite

• Si ce n’est pas de l’amiante, savez-vous où je peux trouver quelque-chose pour le remplacer?

Merci pour toute aide!

Bonjour,
Mais, si la résistance n’est pas en cause vous pouvez mettre du mica ou de l’amiante (faire attention, c’est tout ! ! !) récupérée en feuille dans un autre truc de l’époque où les ‹ cinglés › ne faisaient pas des choux gras en risquant plus que des accidents provoqués ! ! ! on n’a pas encore appris à (volontairement) broyer de l’amiante et respirer la poussière créée ! ! ! c’est pareil pour les vaches qu’on (les doux dingues) veut faire disparaître par l’application de Lois demandées par eux . . . :

Voir une vidéo sur les vaches source d’énergie sur YT :wink: :rofl:

Alain-Marc

En continuant le démontage sur l’autre face, je vois que la céramique autour de la résistance est brisée en plusieurs morceaux, du coup ça ma paraît compromis… Mais merci pour la réponse :slight_smile:

Ce qu’il faut, c’est voir si la carcasse (à la terre) du gaufrier est en contact électrique avec la résistance elle-même . . .:

Pour ce faire un ohmmètre en position 5Mohms entre terre et résistance (une des extrêmités) :

Si il n’y a que la valeur OL ou 1 (à gauche) et aucune mesure, l’isolation est bonne . . .

Bon dépannage

Le vieux Tryphon