Inversion porte sèche linge ARTHUR MARTIN ELECTROLUX XC

Bonjour , je veux inverser le sens d ouverture de porte du sèche linge ARTHUR MARTIN ELECTROLUX XC 7kg .
J ai démonté la porte tout cela c est facile
mais je n’ arrive pas à retirer le verrou de fermeture qui ne passe pas par l 'avant mais doit être atteint par un autre endroit MAIS LEQUEL.
Merci à vous pour m’indiquer comment faire.
Cordialement

Bonjour Phivo,

Pourriez-vous publier une photo de l’étiquette signalétique de votre SL.

Cordialement
RdB

Bonjour , ne pouvant atteindre l 'arriere du sèche linge ,voici les éléments que j ai en façade

D autres éléments

La fermeture de la porte que j’ ai dévissée mais qui ne peut être extraite de face donc comment peut on faire

La photo de la fermeture de la porte qu’on ne peut pas extraireen façade donc comment fait on

Ok pour la référence, c’est ADC 5345 que l’on voit à droite du bouton programme.
Elle permettra d’accéder à quelques documents techniques.

// Pourriez-vous de votre côté publier une photo de l’intégralité de la façade AV, la porte étant ouverte à 90° ?

En première approximation, vous devriez pouvoir avoir un visuel sur le verrou de porte en déposant le plateau supérieur du sèche-linge.
Il vous faudra toutefois avoir un minimum d’accès à l’AR du sèche-linge pour enlever 1 vis de chaque côté sous le plateau (c’est en général ainsi qu’il est fixé).
Il doit s’enlever ensuite en le glissant de quelques centimètres vers l’AR.

D’autre part, sur l’une de vos photos, on distingue partiellement ce qui pourrait être 2 caches de forme triangulaire. Il pourrait y en avoir 2 autres de l’autre côté. Ces caches pourraient dissimuler des vis de fixations de la façade (à valider cependant).

De mon côté, je recherche quelques informations complémentaires en partant de la référence ADC 5345.

Cordialement
RdB

Bonsoir,

Finalement ces petits caches triangulaires correspondent à l’emplacement des charnières.

Je pensais qu’ils pouvaient masquer des vis de fixation de la façade avant, mais la vue éclatée de la structure du SL semble bien mettre en évidence qu’il n’existe pas de structure rigide sur laquelle elle aurait pu être fixée.

Ci-dessous le lien qui va vous donner accès aux vues éclatées de votre modèle de SL (qui vous permettra de visualiser les différentes pièces du SL) :

__Pièces détachées pour 91609610000 | Modèle ADC5345 | Electrolux FR

On y voit que déposer la façade AV pour accéder au verrou risque d’ôter toute rigidité à l’ensemble.

À voir donc si l’accès au verrou serait possible en déposant le plateau supérieur et le bandeau de commande (sans débrancher toutefois la filerie de ce bandeau).

Nota : Le verrou de porte comporte également une connexion électrique. Comme pour toute déconnexion pensez à prendre une photo avant déconnexion en prévision du remontage.

Cordialement
RdB

Merci beaucoup pour toutes ces informations et surtout les différents plans .
Je vais essayé de passer par le haut mais il faut sortir le SL de son emplacement.
Encore un grand merci pour vos retours et ce forum est très efficace.