Sèche-linge arthur martin type SE0503

D’abord bonjour à vous,

J’espère ne pas faire de doublon mais nouvelle venue sur ce forum, je ne sais comment chercher le sujet…

Alors voilà, j’ai récupéré un sèche linge arthur martin type SE0503. J’ai enlevé un max de poussière mais uniquement dans les endroits qui étaient accessibles. Il a très bien fonctionné pendant 6 mois puis un jour, a fait disjoncté le compteur. Remis en route le lendemain, il tourne, tout fonctionne mais il ne chauffe plus.

Mis à l’arrêt plusieurs mois car pas eu besoin cet été, je me suis décidée à démonter ce soir. Donc panneau arrière et le dessus pour l’instant. La résistance présente des ressorts cassés. Et j’en ai trouvé 1 à 48€ sur un autre site. Sur adepem, j’ai trouvé les 2 thermostats, 120 & 140. Je me dis que celui à 140 est HS puisque je ne peux le réarmer donc à passer en commande mais j’ai un doute sur l’autre.

Ainsi, pouvez-vous m’aider à le tester? Ou bien me confirmer que comme ça ne chauffe pas du tout, il est HS également et donc bon à remplacer.
Ensuite, si quelqu’un a un éclaté du sèche-linge, je veux bien. Car il semblerait que le porte-thermostat ne soit pas fixé à sa place initiale, appareil déjà bidouillé certainement…
Et puis si pas d’éclaté, m’indiquer quoi continuer à démonter pour vérif de la courroie et nettoyage plus poussé (tant qu’à faire, remise en état totale).

Alors voilà, tout est dit.

Je remercie par avance tous ceux qui me donneront un petit coup de main! :wink:

Bonne soirée.

Isa

Merci de votre réponse.
Avez-vous une idée concernant les thermostats puisque l’un des clixon ne se réarme pas?

Comment faire pour vous envoyer mon mail par message privé?