ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AW1299T MESSAGE ERREUR OUI

Bonjour,
J’ai un lave linge Arhtur Martin Electrolux modèle AW-1299T
J’ai un message dés que je veux mettre en route ma machine, à la place du temps de lavage j’ai le mot OUI
Pouvez-vous m’aider à diagnostiquer la panne
Cordialement

Le mot « oui » indique que vous pouvez ouvrir le couvercle.
La panne ( s’il y en a une ) , pourrais donc venir de la sécurité de porte.
Je vous ai déposé la doc de cet appareil ici , ça devrais vous aider :wink:

Merci pour la notice mais comment je fais pour savoir si c’est le bloc de sécurité de la porte qui est défectueux?
Merci de m’aider
:cry:

pas simple à expliquer.
Le mieux est de réussir à faire contact entre les bornes T7.5 et T7.3 ( page 17 de la doc ) pour shunter la sécurité.
Bien entendu , il faut débrancher la machine avant de faire ce test.
Le plus simple est de sortir les 2 cosses T7.5 et T7.3 du connecteur (avec un tout petit tournevis, appuyez sur la languette qui empeche la
cosse de sortir) , d’isoler la cosse femelle T7.5 avec un bout de scotch pour éviter qu’elle touche quoi que ce soit et de bancher la cosses T7.3 à la place de la T7.5.
Si la machine repart, c’est que la sécurité est bien morte et qu’il faut la remplacer ( ne laissez pas la machine sans sécurité !).
Sinon, si vous disposez d’un ohmmètre et de quelques notion d’électricité , il faut d’alimenter la thermistance SPT en 220v , fermer le contact ( en appuyant sur la partie coulissante de la sécurité) et tester que la résistance est nulle entre T7.5 et T7.3
Le plus dur est de tester le relais K5…

J’espère avoir été assez clair , mais je ne fourni pas le doliprane… :smiley:

merci beaucoup, le boitier était juste débranché :laughing:
pas besoin de doliprane

toute cette prose bonne à jeter aux ordures :exclamation:
:laughing:

sorry :blush:

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce vieux sujet car j’ai exactement le même souci avec le même modèle.

J’ai éliminé les causes suivantes possibles :

  • sécurité de la porte (remplacée, aucun changement)
  • alimentation des fils (testée au multimètre, le 220 V arrive bien au mécanisme de sécurité)

Maintenant, j’ai vu que vous parliez du relais K5, comment faire pour le tester ?

Merci par avance de vos conseils & bonne soirée à tous !

Cordialement

PS : à tout hasard, je précise les circonstances de la panne : j’ai lancé un programme classique et quitté la pièce quand j’ai entendu le début du cycle de vidange mais quand je suis revenue à l’heure de fin théorique, l’affichage de temps restant indiquait 28 (mn) et la machine ne tournait pas. J’ai fini par la stopper et en ouvrant le tambour, j’ai constaté que le linge n’était même pas mouillé. Depuis, quand j’essaye de la mettre en route, j’ai ce message YES qui apparaît et empêche son démarrage.