installation injecteur gaz naturel plaque PF760AS/IX

bonjour a tous.
Je viens de recevoir ma commande d’injecteur gaz naturel pour ma plaque de cuisson ARISTON PF760AS/IX.
Le sachet commandé chez ADEPEM comprend 9 injecteurs dont 2 avec le numéro 98, 2 avec le n°106, 1 n°123, 1 n°137, 1 n°79, 1 n°116 et 1 n°110.
Hors ma plaque comprend que 6 feux et les anciens injecteurs butane sont tous identiques et ne comportent aucune annotations.
Quelqu’un pourrez me dire quel numéro d’injecteur correspond à quel feux?

De plus, après un passage au gaz naturel, y a t’il un réglage particulier à faire?
Merci d’avance de m’avoir lu et pour vos éventuelles réponses.

Bonjour , si vous avez la documentation de votre appareil , les injecteurs a mettre sont notés dedans .

Les numeros sur les injecteurs correspondent a leurs debits , le plus petit numero correspond donc au plus petit debit et ainsi de suite …

Normalement , vous devez avoir sur vos injecteurs deja en place , un chiffre de gravé dessus ( sur le cote de l’injecteur ou parfois sur le dessus ) dans ce cas la , il faut reduire le chiffre trouvé de 30 environ . exemple si sur votre injecteur en place il etait noté 98 , vous devrez mettre un 68 ( ou a peu pres ) …

Si vraiment vous n’avez aucune indication ( ni notice , ni chiffre sur les anciens injecteurs ) , il faudras donc proceder par logique et mettre le plus petit injecteur sur le plus petit des feu et ainsi de suite .

Apres les kits sont toujours ( ou tres souvent ) composés de plus d’injecteurs que necessaire , cela est normal , sa permet de pouvoir adapter ce kit a plusieurs appareils .

en esperant vous avoir un peu plus eclairé …
Cordialement
spv-60440

Bonjour,

Au sujet des réglages, après l’installation des nouveaux injecteurs, aucun réglages n’est à effectuer car ce sont ceux-ci qui vous régule le débit de gaz.
La seule chose qui puisse arriver c’est qu’au début vos brûleurs ne soient pas complètement allumés donc aidez les un peu et laissez les allumés quelques instants.

Bien à vous.