Indesit EWD 91282 W FR - bruit excessif - roulement HS?

Bonjour,
Notre lave linge Indesit EWD 91282 W FR fait un bruit excessif récemment. J’ai change les amortisseurs il y a 6 mois et je suspecte qu’un roulement peut être hors service.

Quand je tourne le tambour à la main j’entends un grognement, mais il n’y a pas de jeu. Avant d’essayer de la démonter et la réparer, je voudrais vous demander si j’ai des chances pouvoir changer les roulements sur ce modèle?

Je ne vois pas de roulements sur les sites de pièces d’échange et si j’ai bien compris, la cuve du tambour est en une seule pièce.

J’ai vu sur un forum un témoignage de quelqu’un qui a change les roulements par l’extérieur en poussant la cuve vers l’intérieur. Pour l’extérieur on peut imaginer utiliser un extracteur, mais pour celui de l’intérieur je ne sais pas. Puis il y a probablement un joint à l’intérieur.

Qu’en pensez vous? Merci par avance pour vos conseils.

Bonjour beni22sof,
Je confirme.
Sur votre appareil, la cuve est thermosoudée( terme thermosoudage).
Je dis bien normalement, vous êtes dans l’obligation de changer la cuve complète.
Par contre si vous êtes un bon bricoleur.
IL est possible de changer les roulements en coupant la cuve en deux, puis de la recoller en ajoutant des vis sur la cuve.
Cordialement,
PS en message privé, je vous mes uns des liens qui montre comment faire.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et pour vos messages. Je suis bricoleur, mais dans la cuisine d’un appart c’est difficile d’imaginer pouvoir faire cette opération. Avec le risque de non-réussite, mieux vaut une nouvelle machine.
Dommage que les producteurs ne font pas plus d’effort pour rendre toutes les machines réparables.
Cordialement,
Beni

Bonjour beni22sof ,
Je réponds à cela : Dommage que les producteurs ne font pas plus d’effort pour rendre toutes les machines réparables.
De nos jours les grandes entreprises non qu’une chose, c’est de faire du profit, et non de faire économiser le particulier.
L’époque ou les appareils tenaient 20 ans c’est bien fini.
De nos jour les appareils ont une moyenne de vie allant jusqu’à 7, voir un peut plus pour les hauts de gammes.
Avec des pannes après la garantie nationale qui est de 2 ans.
Cordialement,