Hotte Hotpoint Hes 92 moteur qui ne tourne plus

Bonjour,

J’ai une hotte hotpoint hes92 sous garantie pièce seulement le déplacement du technicien coute le prix de la hotte, alors je me permet de vous demander conseil.
Voici le problème : quand je met la ventilation en marche elle ne tourne pas et fait un bruit bizar et si je met les vitesses 2 et 3 le bruit devient plus fort et de la fumée sort du moteur.
Avant que cela n’arrive elle avait dijonctée plusieurs fois au compteur.

Merci par avance

Bonjour ,
j’arrive sans doute beaucoup trop tard , mais il est possible de tester le moteur.
En revanche, il faut un ohmmètre pour vérifier qu’il n’y a pas de continuité entre les bornes d’alimentation et le châssis du moteur.
Cela expliquerait que le disjoncteur saute.
Bien entendu , avant ce type de test , il faut débrancher la hotte !
Je pense malgré tout , d’après ce que vous décrivez, que c’est bien le moteur qui est en cause…

Si vous deviez le commander, il faudrait nous donner la réference complete de la hotte ( il y a plusieurs versions de HES92 )

Merci quand meme pour votre réponse il n’est pas trop tard car j’essaye de faire jouer la garantie légale sur ma hotte avait moins de 6 mois mais cdiscount ne veut rien savoir donc j’en suis toujours au meme point.

Je doit verifier la resistance au borne du moteur si j’ai bien compris ?

Si elle est sous garantie, contactez directement le service consommateur !
En principe, ils trouvent toujours une solution :bulb:

Non il me dise que le technicien peut se deplacer pour 150 euros et que du coup apres j’aurais une garantie pièces et mains d’oeuvre c’est la seule solution qu’ils m’ont donnée.

J’aurais du relire votre 1 er post : vous parlez bien d’une garantie pièce et non “main d’œuvre”
Essayez d’insister en vous faisant envoyer le moteur au titre de la garantie ( pas sur que ça marche , mais on ne sait jamais )

Le moteur seul vaux 115.00 € ttc ( si vous décidiez de le commander chez nous, il faudrait nous donner la référence
complète de la hotte car il y a plusieurs versions)
En revanche, vu la différence de prix , ça donne à réfléchir …
Sachez pour finir que nous garantissons nos pièces 3 mois et fournissons des pièces d’origine certifiées constructeur.