Hotte De Dietrich DHD781X

Bonjour,

Je possède une hotte De Dietrich DHD781X commandée par une télécommande sans fil.

Le bon fonctionnement est aléatoire.
Plusieurs symptômes:

  • parfois l’allumage de la hotte est possible mais il est impossible de l’éteindre avec la télécommande (obligé de disjoncter la hotte)
  • parfois il peut se passer 3 minutes entre l’appui sur un bouton (allumage lumière par exemple) et la prise en compte effective par l’appareil
  • parfois la télécommande est complétement inactive et un disjonctage de la hotte est nécessaire

J’ai tenter de changer la pile de la télécommande et je l’ai également resynchronisé avec l’appareil.
Le problème est toujours présent.

A la lecture de ce forum je soupçonne un problème sur la carte de puissance de l’appareil ou sur le gros condensateur qui est juste à coté.

Auriez vous svp un éclaté de cet appareil et une idée de la pièce à remplacer ?

Merci,

Bonjour,

A apparament,il y a des problemes d’interferance sur sur certaine version de telecomande.
D’apres ce que j’ai compris il faut changer la carte de puissance est reconfigurer la telecommande.
Je vous joint la fiche technique de de dietrich Voir ici.

Cordialement.

Merci pour ces infos.
Je vais regarder la version de la carte.

Ce qui est étonnant c’est que la hotte a fonctionné parfaitement pendant plus d’un an avant que le problème apparaisse.

Après vérification ma carte de puissance est bien la nouvelle version telle que décrite dans la note technique de Fagor.
Par ailleurs, je n’ai aucun autre équipement ou appareil électrique télécommandé qui pourrait faire interférence.
Le problème doit venir d’autre chose.

Ce qui est étonnant c’est que le symptôme est similaire à celui de ce post:
https://forum.adepem.com/t/-/2313

Si j’arrête/redémarre la hotte avec l’inter principal, la lumière fonctionne correctement sans problème. Je peux éteindre et allumer autant de fois que je veux.
Par contre dès que je mets en route l’aspiration, plus rien ne fonctionne (y compris la lumière) et je suis obligé de couper le courant pour arrêter l’aspiration.

Problème sur la carte de puissance ?

Merci,

Il est popssible que les contacts de la carte se face mal,notamment par le graisse presente dans la hotte.
Ca vos toujours le coup d’essaye de la nettoyer.
A la question est-ce la carte de puissance ,je pense!
Ce que vous ais joint et pour le changement de la carte(j’avais mal compris la doc) a titre preventif.

Cordialement.

OK. Merci.
Je vais tenter un nettoyage général.

Quel serait svp le coût d’une carte de puissance pour ce modèle ?

Il faut compter dans les 110 euros.