Hotte De Dietrich DHD159XP11 - HS

Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté pour tenter de savoir comment réparer ma hotte.

PS : Je suis très peu calé en bricolage :slight_smile:

Dimanche j’ai eu ce symptôme : lumières du panneau de controle qui s’allument toutes et clignotent. Puis plus rien. Ni lumière ni ventilation.

J’ai lu que cela pouvait venir du condensateur de la carte de puissance. Je l’ai donc retiré et remplacé par un neuf.

Rien, aucune réaction mais je me suis pris une châtaigne en touchant le dessous de la carte de de puissance (j’avais oublié de débrancher évidemment), donc le courant arrive bien.

La petite carte du panneau de contrôle ne donne plus aucune info j’ai l’impression.

En photo la carte de contrôle.

Mon équipement est très sommaire, pensez-vous à un autre composant défectueux que je pourrai changer seul ?

Un grand merci pour votre aide.
Erwan

Bonjour Erwann35,
La panne se trouve sur la carte de puissance et non sur la carte de contrôle.
Vérifier si vous voyez aucun composant de détruit, ou d’anormale sur cette carte.
Cordialement,

Hello
Merci pour votre reponse .
Malheureusement je ne vois rien qui semblerait endommagé

En dessous tout est sec pas de trace d’oxydation, de coulure ou de surchauffe

Le fait que les boutons de controle ne fonctionnent pas pourrait avoir quelle origine sur la carte de puissance ?

Bonjour à tous,

HELP !
J’ai testé l’arrivée du courant sur la carte de puissance et le jus arrive bien.
Malheureusement il ne semble délivré nulle part.
Le boitier de commande reste muet, et même en débranchant le moteur, ne parvient pas à allumer les loupiottes de la hotte.
Du coup il y a bien un composant (je pense) qui bloque, et ce n’est pas le condensateur car il est aussi bien alimenté…

Je suis sûr que c’est un coup à 1€ de pièce et je ne le vois pas changer de hotte pour ça …

Le moteur a été enlevé, il y a un peu de graisse sur le cache mais rien d’énorme et il tourne sans bruit, de manière très fluide

:sleepy:

Bonjour,
Il faut relever la tension en entrée est sortie du transfo rouge.
Pour cela, prenez les précautions qu’il faut, en branchant un câble volant sur la borne verte.
Cordialement,
PS: suite au coup de châtaignes que vous avez eu, vous avez mis la carte en défaut.