Grésillement électronique lave-linge hotpoint Ariston arxxl 125 7kg

Bonjour,

J’ai eu récemment une panne sur mon lave-linge hotpoint ariston arxxl 125. Lorsque l’appareil était branché et que j’appuyais sur les boutons rien ne se passait, puis après 30sec presque tous se sont mis à clignoter. J’ai donc débranché le lave-linge et après avoir essayé sans succès de rester appuyé sur le bouton on/off pendant que je rebranche l’appareil, j’ai enlevé le capot et nettoyé les cosses principales auxquelles j’avais accès (carre électronique des boutons à l’avant et filtre antiparasite à l’alimentation).

Miracle, l’appareil s’allume normalement après l’avoir rebranché. Mais j’entends maintenant un grésillement électronique constant même quand l’appareil est éteint. Celui-ci ne s’atténue que lorsque j’appuie sur le bouton on, puis revient après quelques secondes. Je pense que ce dernier vient soit du filtre antiparasite, soit de la carte électronique principale se trouvant à l’arrière du lave-linge. Je ne peux sûre avec certitude lequel des deux composants crée le grésillement. Par précaution, j’ai débranché l’appareil et ne l’utilise pas. Mais j’aimerai savoir si c’est vraiment problématique (sachant que je n’ai aucune idée de quand il a commencé à grésiller, cela pouvait être bien avant ma panne d’avec les clignotements), et si oui, quel composant serait en cause et si c’est pertinent de le changer ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.