Lavelinge Hotpoint "silent" bruyant fait disjoncter et hublot bloqué

Notre lave-linge Hotpoint Ariston aQualtis AQM8F 49U « super silent » est très bruyant depuis longtemps (cf messages précédents, mais pas résolus).

Cette nuit je l’ai entendu essorer :pensive_face: mais au réveil il a fait disjoncter et le hublot est bloqué. On ne voit pas d’eau à travers le hublot.

J’ai le temps d’apercevoir les éclairages de mise sous tension et le voyant blocage enfant sans qu’aucune action sur ces 2 boutons d’activation (ou pas) ne permette un changement.

Est-ce que quelqu’un a un conseil à partager ?

Merci

Bonjour. Avez vous pu ouvrir le hublot ? Si ce n’ est pas le cas enlevez le dessus de la machine et essayez de débloquer le hublot en agissant par derrière la fermeture de porte.

Affirmatif, j’ai pu ouvrir le hublot. Mais je ne sais où chercher pourquoi ça disjoncte.

Bonjour

Quel disjoncteur fait il sauter ?
Le différentiel 30mA, ou celui de surintensité ?

Merci Raoul;

C’est le disjoncteur de 30mA.

Sans être alimenté en électricité, le hublot se rebloque lorsqu’on le referme.

J’ai rouvert le hublot, branché sur la prise et cela a disjoncté immédiatement, avant même de pouvoir appuyer sur le bouton de mise en marche.

J’ai deconnecté le fil marron ici parce que ça disjoncte. Quelle est cette pièce ? Que faut-il faire ?