Courant qui saute à mise en route du lave linge

Bonjour,
j’ai un lave linge LG F12560QD. Depuis peu mon lave linge fait sauter les plombs de ma cuisine au moment même où je presse le bouton pour l’allumer.
Je pensais le changer à mon retour de vacances seulement en revenant j’ai tenté de l’allumer et j’ai même pu faire une machine cycle entier ! Seulement une journée après, le problème est revenu aussi vite.

J’ai remarqué qu’un jour après un cycle, le lave-linge s’allume 5secondes supplémentaires avant de sauter… Tout cela m’intrigue et je ne sais pas si je devrais en racheter un autre.
Peut-être que celui-ci n’est pas irrécupérable, ou à l’inverse que le problème vient de mon installation électrique… Je suis un peu perdu donc j’aimerais beaucoup avoir un conseil si ma situation vous apparait sous un oeil plus expert de l’extérieur.

Merci à vous et passez une belle semaine,
Paul

Bonsoir Paul.
Se sont les" plombs" qui sautent ou le disjoncteur général de votre installation qui déclenche?
Si les « plombs » fusibles fondent c’est un court-circuit .
Si le disjoncteur déclenche c’est très certainement une mise à la masse de votre L.L. qui est du peut-être à une fuite d’eau , ou le filtre d’entrée de la machine , ou tout autres choses.
Dans un premier temps dites-nous les symptômes de façon très précises.
Avez-vous la possibilité de tester les différents organes du L.L. Avez-vous un multimètre?
Cordialement.