Depuis 2 jours, j’ai un bruit de sifflement sur le moteur de mon lave linge Brandt STV 1135, j’ai débranché la courroie pour en être sûr, et effectivement le tambour tourne sans soucis sans bruit, et le moteur semble un peu accroché.
Serait-il possible qu’il ait besoin de graisse ou d’huile? si oui quelles sont les astuces s’il vous plaît?
Pour information, j’ai remplacé les charbons il y a 2 mois à peu près et je l’utilise presque tous les jours.
Si le tambour ne fait pas de bruit quand il tourne, cela signifie que les roulements sont normalement en bon état.
Est-ce que vous avez essayer de nettoyer le moteur ?
Vous pouvez par exemple utiliser un peu de WD-40 :
Et il faudrait vérifier les roulements au niveau du moteur directement.
Avez-vous écouté le bruit en lançant juste le moteur, même avec la courroie enlevée pour entendre si c’est bien lui qui fait du bruit et pas le tambour ?
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Oui, je l’ai fait tourner sans la courroie et le moteur fait le même bruit.
Même en le tournant avec les doigts, je sens qu’il est un peu accroché, il ne tourne pas d’une façon fluide mais comme si quelque chose le coince.
J’avais déjà mis du WD40 quand j’avais remplacé les charbons il y a 2 mois, je crains que ceci pourrait en être la cause.
Avez-vous une méthode facile pour l’enlever complètement pour regarder? vu qu’il est très bas et je n’arrive pas à bien voir les roulements.
Merci encore et bonne journée
Alors dans le cas d’une machine à chargement par le dessus, vous avez normalement la possibilité d’enlever l’arrière, et peut être même les côtés pour accéder au moteur.
Sur votre appareil, le moteur semble être maintenu à la cuve par deux « colliers » à l’avant et à l’arrière.
Pouvez-vous nous faire parvenir la photo de la plaque signalétique de votre appareil ? Car il existe deux versions et je voudrais être sûr de vous donner les bonnes documentations.
Oui, j’enlève les 2 côtés, l’avant et l’arrière, mais le moteur reste très difficilement visible pour voir si quelque chose est entrée et le coince, je pense à un morceau de charbon qui est détaché par exemple.
Je ne sais pas avec quel outil je peux enlever ces colliers ni dans quel sens, avez-vous une vidéo sur ce genre de collier?
Pour la plaque de la machine, je l’attache à ma réponse, mais si c’est pour la vue éclatée, je l’ai déjà.
Merci beaucoup, comme je disais dans mon message précédent, j’ai déjà la vue éclatée, mais je ne sais pas comment ni avec quel outils enlever les colliers 412
Bonjour,
J’ai réussi à injecter du wd40 sur les 2 côtés (des roulements) sans enlever le moteur, il fonctionne mieux, il ne siffle plus en tournant vite, même si ce n’est pas comme avant (à l’essorage il fait le bruit d’un jet qui décolle )
Pensez-vous qu’il faille remplacer les roulements? quelle serait la durée de vie de ces roulements?
Merci encore pour vos conseils
Ok nickel pour le 1er point, mais s’il continue à faire du bruit à l’essorage, il est possible que les roulements commencent à fatiguer.
C’est une possibilité à envisager en effet. concernant la durée de vie, c’est variable en fonction de votre utilisation : plus vous l’utilisez souvent, plus vite ce sera usé.
Vous pouvez déjà essayer en mettant de la graisse spéciale roulement dans ce genre :
Cela devrait déjà soulager les roulements.
En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée !
Merci beaucoup, je vais faire ça alors, et si ça continue, je reviendrai pour des conseils sur comment enlever les roulements qui fatiguent …
Très bonne journée et merci encore