Fuite trop plein de cuve Brandt DWJ137DS-01

Bonjour,
La façade en bois trop longue en bas peut être une piste en effet. C’est à corriger si ça force vraiment sur la structure…
Trois ans ce n’est pas vieux, une défaillance du débitmètre est peu probable.

En relevant l’avant de 1 cm, c’est tricher mais ça devrait s’arranger.
Le niveau d’eau en début de cycle se constate en ouvrant la porte. On voit bien qu’il ne doit pas atteindre la bordure basse de l’ouverture.

En même temps, trop de dévers peu nuire au bon fonctionnement des bras de lavage.

Le problème doit être connu chez Brandt, ça vaudrait le coups de les contacter.

1 « J'aime »

Non pour la porte c est une illusion d 'optique il reste 15mm porte ouverte a 90 degrés
J ai vérifié la température c est bon
Pour le voile devant tout est d un seul bloc

1 « J'aime »

Bonjour,

La vue intérieure du « bouchon » montre qu’il est ouvert en partie basse et donc que l’eau de remplissage peut y rentrer naturellement par le bas en cours de remplissage.

Le « bouchon » comporte aussi des ouvertures latérales.

Et on y voit d’autre part qu’un voile horizontal (anti-remontée de salissures) est présent en partie basse de la forme rectangulaire de ce « bouchon ».

En comparant la vue de l’encuvement et celle de l’intérieur du « bouchon », on voit que le niveau de débordement situé de part et d’autre de la tablette de l’encuvement doit se situer à 4 ou 5 mm au dessus du niveau du voile du « bouchon ».

Voile du « bouchon » et tablette de l’encuvement constitueraient des chicanes et un piège à salissures diverses (amalgame de particules alimentaires et de produit de nettoyage).

On pourrait imaginer que de l’eau de d’aspersion puisse pénétrer par les ouvertures latérales, du « bouchon » et se retrouver au dessus de cet amalgame.

Comme le goutte-à-goutte ne se produit qu’en phase de remplissage, l’amalgame et l’eau qui se trouve au dessus pourraient être poussés vers le haut sous la pression de l’eau montante de remplissage qui comprimerait de l’air sous l’amalgame dans le « bouchon », le ferait monter et expulser l’eau qui se trouve au dessus…

C’est un peu « tiré par les cheveux » comme explication, mais à défaut d’avoir pu localiser la moindre fissure, il faudrait vérifier si le goutte-à goutte se produit toujours après avoir enlevé toutes salissures dans le « bouchon » et son encuvement et que les 2 soient strictement vides.

// Qu’en est-il ?

Sinon, dans un autre registre, on voit sur la photo ci-dessous une trace horizontale blanche qui pourrait correspondre à un niveau d’eau atteint dans la cuve.

// Est-ce bien le cas ? Ou bien n’est-ce que la trace d’un coup d’éponge ?

Et enfin, dès la fin d’un remplissage effectué, il faudrait faire une marque quelconque indiquant le niveau atteint à proximité immédiate du « bouchon de débordement ».

// Pouvez-vous publier une photo de cette marque et du « bouchon » en place (photo prise bien à la verticale du bouchon pour éviter les effets de perspective) ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Re-bonjour,

En complément à la réponse précédente (qui était déjà bien longue), ci-dessous une photo précisant ce qui devrait être le niveau à partir duquel s’effectue un débordement vers le socle du LV (et niveau qui serait donc le niveau maximal d’eau dans la cuve).

À noter également sur la photo, 2 points d’interrogation pointant sur ce qui pourrait être une pièce dont la raison d’être reste à déterminer (à moins qu’il ne s’agisse de dépôts divers (la photo n’est pas suffisamment claire à cet endroit))

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai récupéré un lave vaisselle Brandt LVC 137 sur lequel j’ai du remplacer le bac a sel dont le support électrovanne était cassé.
Lorsque je lance un cycle, après le remplissage en eau et lorsque qu’il débute le lavage, je remarque une fuite au niveau du conduit de débordement de gauche (goutte à goutte). J’ai donc tenté de colmater avec du scotch partiellement le bouchon de débordement (en haut et sur les côtés) sans colmater la partie inférieure qui est une sécurité débordement.
Avec ce scotch positionné ainsi, je n’ai plus de fuite.
Vu la tête du bouchon de débordement j’imagine que de l’eau rentre par les côtés de celui-ci.
Je souhaitais le retirer afin de voir ce que je peux mettre comme joint sur les parties latérales et supérieur internes du support. Savez-vous comment je peux le retirer facilement sans abimer le plastique ? J’ai tenté de faire levier sur les ergots via le conduit de débordement en renversant le lave vaisselle mais sans succès.

Voici comment j’ai positionné le scotch pour faire provisoirement le test d’étanchéité.

Merci pour vos conseils :wink:

Bonjour,

Si il est bien de niveau, surélever l’avant de 1 cm devrait résoudre.