Fuite sur diffuseur BEKO CEG5301X

Bonjour,

j’ai une machine BEKO CEG5301X / N°8837943200 - Serial N°1810040104.

Mon problème est que la tête ou sort le café liquide à des fuites sur le cote (du diffuseur avant) je pense que le joint torique est à changer.
Avez vous une procédure d’intervention pour le changement, avez-vous une vue éclater du diffuseur.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement
J-Lp

Bonjour @JLp ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Malheureusement, nous n’avons pas de pièces détachées pour cet appareil, mais nous avons peut être une possibilité chez un de nos fournisseur, il faudra que je fasse une demande pour savoir s’ils ont la pièce.

Voici la seule documentation que j’ai pu trouver :

CEG5301X Vue Éclatée.pdf (1,8 Mo)

Si vous me communiquez le N° de repère de la pièce qu’il vous faut, je pourrais faire la demande et connaitre le prix et la disponibilité si notre fournisseur peut nous procurer la pièce. :crossed_fingers:t2:

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
J’ai le même souci que JLp, pouvez vous avoir les deux joints torique Numéro 119 O ring de la vue éclatée svp.
S’il vous faut les cotes des joints, je peux re-démonter le diffuseur.
Cdt.

Bonjour @roynette ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

nous avions fait la recherche à l’époque au cas où, mais il s’agit d’un appareil pour lequel nous ne pouvons malheureusement pas avoir de pièces détachées. Même sur commande spéciale auprès du constructeur.

Je pense que votre meilleure solution est soit de voir avec le magasin qui vous a vendu l’appareil, ou alors de faire un joint sur mesure à l’aide d’un kit spécial pour la fabrication des joints toriques que vous pouvez trouver dans des magasins de bricolage ou sinon sur internet.

Désolé de ne pas pouvoir vous fournir.

Bonne journée et à bientôt ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour
voici un lien qui pourrait vous intéresser.
Cordialement.

Bjr
J’avais le café qui fuitait par les côtés du diffuseur plutôt que par la sortie normale.
J’avais lu votre forum et ai décidé de démonter cette partie.
Évidemment il faut enlever les accessoires, débrancher, et vider le réservoir à grains. Ensuite retourner la machine, dévisser les 2 petites visses du diffuseur, d’éclipser l’enjoliveur métallique, sortir le diffuseur de sa glissière, le déclipser pour l’ouvrir en 2 et là …, miracle, le diffuseur de café. Je l’ai déconnecté du tuyau, ouvert en 2 et nettoyé. Il avait une plaque de café solide qui obstruait la sortie. Remonter le tout et … comme une neuve.
Alors je sais pas ce qu’est cette histoire de joint torique, mais clairement c’est pas là et c’est pas pour une fuite au diffuseur. Pas vu de joint torique.
Mon gros reproche à cette machine, c’est son encrassement en café moulu sec ou humide et son développement de champignons. Heureusement elle est assez étanche et le compartiment à déchet de café est nettoyable à l’eau…

Bonjour,
Merci pour les conseils, que je vais m’empresser d’appliquer.
Cordialement
J-Lp

Une photo pourra peut-être aider quelqu’un.
Le plus dur est d’enlever est le cache chromé qui est clipsé par deux languettes.
Ne pas hésiter à bien regarder la vue éclatée pour comprendre l’emboîtement des pièces.

Bonjour, j’ ai le même problème.je n arrive pas à déclipser le capot chromé.j’ai peur de tout casser.j’ai bien vu la photo de la pièce noire avec les encoches les intervenants qui y sont parvenus peuvent ils m’aider.merci

Bonjour, avant de tout démonter essayer de déboucher la buse en pulvérisant sur l orifice avec une bombe anti poussière pour ordinateur.