Démontage broyeur Beko CEG5301X

Je cherche solution pou accéder au broyeur de ma machine à café qui n’est plus sous garantie depuis 5 mois et qui ne fait plus de céfé buvable depuis 3mois… vendeur contacté : rien… fabricant contacté 4 fois… une réponse pour me dire de m’adresser au revendeur… le serpent se mord la queue !!! mais l’autoréparateur qui pourrait m’aider serait le bienvenue !
Merci pour vos aides…
J’ai essayé de dévisser 7 vis (dont 4 tors) mais après je ne sais comment procéder sans stout casser !

bonsoir desserrer les vis,à des points qui ne sont pas résolus ,utiliser un tournevis à pointe fine
télécharger une photo

Bonjour,
j’ai déjà enlevé les vis mais ne sais pas comment démonter ou déclipser les pièces sans forcer et risquer la casse, j’ai aussi récupéré une vue éclatée mais pas en basse définition, donc un peu floue… et cela ne m’en dit pas beaucoup plus…

Bonjour,
j’ai la même machine (scott slimissimo)
avez vous pu démonter votre machine Beko et comment
merci pour votre aide

Toujours pas de solution pour démontage et voir si le broyeur est HS …pas de retour pour un proces de Beko…peut être un bon bricoleur pourrait dire que faire…

Bonjour
Avez vous trouvé une solution pour demonter le broyeur? Les grains ne descendent plus dans le broyeur, on dirait qu’il tourne dans le vide.
Merci

Bonsoir,
Non toujours pas de solution, mais j’espère trouver un spécialiste qui me dira comment procéder… je cherche surtout un schéma précis././/
bien cordialement

bonjour
voici un lien:[Pièces détachées électroménager beko | Sogedis] pour une vue éclatée de qualité.Dans la case référence indiquer ceg 5311x,c’est la même machine à la buse vapeur près.
cordialement

Merci jm47, cependant cet éclaté ne donne aucune piste pour procéder au démontage de pieces souvent clipsées, sans tout casser !
cdt…
PS je cherche toujours une aide au démontage

Bonjour jmp3,
Après avoir vidangé la machine et vidé le réservoir à grains,débrancher le câble secteur.
Dévisser les 4 vis torx à l’arrière et retourner la machine (les pieds en l’air).
A l’arrière du capot,de chaque côté,il y a des clips .Dégagez-les en écartant les 2 côtés du capot.
Faire glisser le capot vers l’arrière,c’est un peu délicat,aidez-vous de la vue éclatée pour voir comment tout ça est emmanché.Le capot(46) est clipsé sur la pièce (39)
Faire glisser les pièces (205) et (206) vers l’arrière (voir sur la vue éclatée,le système d’accroche).
Vous découvrez 4 vis,enlevez-les.Sur le bouton de réglage de la mouture,il y a un bouchon (201),enlevez-le,dévissez la vis et enlevez le bouton.
Pour enlever la pièce (39),en plus des 4 vis,il y a 2 clips de chaque côté.
Il faut la soulever assez pour dégager l’entonnoir (171)
Une fois le broyeur déclipsé,faites-li glisser vers vous.
J’espère avoir été assez clair,si ce n’est pas le cas,n’hésitez pas à poser des questions.
cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces explications, ce sont les premières mais elle me donne envie de les mettre en oeuvre !!!

je vous dirai si j’ai réussi à dépanner…dès que j’aurai trouvé le temps, mais pas avant cet été certainement… j’ai une machine à café en dépannage…

Bien cordialement

JMP3

Bonjour, merci de vos explications, mais je n’arrive pas à obtenir la vue éclatée indiquée
Crdt

Désolé, je l’ai trouvé:

Bonjour,
Il faut repérer la position du broyeur,positionner le boyeur sur une extremite petite mouture ou grosse mouture et faite un repaire sur la dent de la couronne 175 qui se trouve en face de l’une des fleches sur la piece172.
Declipsez la piece 204 avec un tourne vis que vous passez entre le pignon et le batis du broyeur.
Tournez la couronne 175 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’a la butée et la vous pouvez retirer l’ensemble de piéces 172 173 174 il faut forcer un peut bloqué par la mouture de café.attentionla couronne 175 peut venir avec il y a un ressort 189 et un teton
188 qui peuvent sauter a ne pas perdre.
devisser l’ecrou 180 sens anti horaire et enlevez la meule 182 le limiteur de couple183 fixé sur expulseur de cafe broyé 184.
si le moulin tourne et qu’il n y a pas de cafe qui sort cela peut venir de la sortie qui est bouché par du café ou le limiteur qui est cassé, le limiteur est constitué de trois teton qui rentre dan la meule et l’entraine,si la meule se bloque ces trois tetons se sectionnent pour proteger le moteur et la mecanique,d’ou entrainement de la meule par friction et mauvaise quantitée de café broyé.
Netoyez avec un pinceau,pour le remontage s’assurer que la meule rentre bien dans le limiteur de couple,quand tout est remonte positionnez la couronne 175 sur votre repaire et positionnez la piéce 204 dans la position ou vous avez fait le repaire au debut il y a un ergot qui doit etre en butée avec la butée du fond du trou du batis.
En demontant j’espere que vous comprendrez le fonctionnement.
Cordialement.