Machine café expresso BEKO CEG5301X

Bonjour,

Je possède cette machine depuis 2 ans et demi. Ce matin il n’y avait pas la quantité habituelle dans la tasse. Quand j’ai voulu vérifier la machine, j’ai constaté une flaque dessous. J’ai démonté le capot et fait un cycle. Ce qui m’a permis de voir qu’il y avait une fuite au niveau d’une durite (voir photo). Pourtant cette dernière semble bien emboîtée. En fonctionnement je vois de l’eau remonter à la base de durite (manchon blanc).
Je ne sais pas comment procéder. Pouvez-vous m’aider ?
Merci,

Il faut remplacer la durite

Bonjour @benja.min,

Bienvenue sur le forum Adepem.

Je ne suis malheureusement pas un expert en réparation de cafetière, mais j’ai trouvé une vue éclatée qui pourra peut-être vous aider à changer la durite.

N’hésitez pas faire part de l’avancement de votre réparation.

Cordialement, l’Equipe Adepem.

Merci pour la vue éclatée, je n’avais pas réussi à la trouver ! Je vais m’acheter un bout de durite alors… Je vous tiens au courant.

Bonjour comment avez vous fait pour ouvrir la machine ? Je voudrais acceder au couloir menant le café moulu à l’infuseur. Ce couloir est obstrué par trop de café moulu.

Bonjour @felixhenry ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Parfois sur ces modèles les vis peuvent être cachées. Avez-vous vérifié si elles ne sont pas accessibles par le bas en déclipsant un cache ?

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du dessous de votre appareil, ainsi que l’arrière ? Cela nous permettra peut être de voir ou peuvent être les vis. :thinking:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,

Même problème ce matin avec fuite d’eau sous la machine à café après un an d’utilisation.
J’ai respecté les phases de détartrage demandé.

Pour le démontage, il semble nécessaire d’avoir un tournevis torx pour retirer l’entourage.
Les vis cruciforme en dessous ne semble pas démonter le dessous de la machine.

@benja.min Le changement de durit vous a t-il résolu votre problème ?

Merci de votre aide.

Franck

Bonjour, je n’ai jamais pu réparer. J’ai revendue la machine pour pièce. Cdlt

Bonjour @gfk49 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Je vous avoue que je ne connais pas du tout ce modèle. :thinking:

Pouvez-vous nous faire une photo de la tête de vis pour vérifier qu’il s’agit bien de Torx, ou d’une autre forme ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,

Je dispose également de cette machine mais elle n’est pas encore en panne :grin:
Pour moi j’ai l’impression que la durite est serrée sur la tubulure par le fameux manchon blanc.
Je suppose qu’avec le temps le serrage du manchon se detend et rend le raccord poreux.
Si j’étais confronté a ce problème j’aurais utilisé par dessus le manchon blanc un collier de serrage plastique type rilsan
Collier rilsan

Cordialement
FC

Bonjour @Fabiendan ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Si le manchon en question est suffisamment souple, c’est une solution simple et économique en effet.

Merci pour votre idée. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :smiley:

Grégory

Bonjour,
J’ai eu un peu le même problème et pour ma machine, cela venait de la durite. J’espère vous avoir aidé.

Bonjour
J’ai une machine beko ceg5301X qui ne fait plus de bon café, je pense que le broyeur est hs ou à minima obstrué… faute de pouvoir le retourner au sav (l’appareil à 2ans et 5 mois).
Merci si quelqu’un pouvait me dire comment démonter ( 3 vis classiques et 4 vis tors) après les avoir démonter je ne vois comment procéder pour sépare les pieces en plastique sans tout casser.
Cdt
jmp3

Je me suis trouvé confronté au même problème de fuite…: résolu à priori
La fuite provient du café qui s’évacue par un trop plein qui se situe à l’intérieur du bec verseur ( réceptacle); après avoir démonté tout le bec verseur j’ai nettoyé la petite grille à la sortie de celui-ci(à priori à 0.5cm de la sortie)…comme le café ne peut pas sortir en totalité par le bec (à cause d’une petite peau qui s’est déposée sur la grille), le surplus sort par le trop plein, coule le long de la machine jusqu’au support).
Plutôt que tout démonter, nettoyez le bec verseur par l’extérieur peut-être avec une brosse poils longs ou avec un cure dent par exemple…
Si ça ne marche pas comme ça, démontez l’ensemble : une vis torx dessous le bec verseur, sortir le parement plastique noir vers le bas, enlever le parement plastique argenté par le haut( attention il y a 2 petites pattes latérales avec un petit ergot à déboîter simultanément de part et d’autre du bec verseur, je l’ai fait avec 2 pointes de couteau).
Là vous avez accès au bloc et aux 2 durites, l’ensemble se sort par le haut à l’aide de deux glissières parallèles( bien regarder la manipulation par dessus car il y a une petite pièce métallique à replacer au remontage…)
Le réceptacle des 2 durites se sort par devant (juste encastré) et on peut le scinder en 2 (déboîter là où on voit un joint)) vous avez alors accès à la petite grille dans le bec verseur ( mais par l’intérieur).
Pour remonter: chemin inverse
PS:
Remonter (par les 2 glissières) le bloc" 2 durites" en replaçant la petite pièce métallique ds une sorte d’encoche prévue à cet effet sur la partie atenante à la cafetière.
Bon café !!

bonjour, j’ai une problématique avec ma machine à café beko ceg 5301x, il a de plus en plus d’eau dans le bac café moulu. il faut changer les joint du percolateur ou autre. merci pour vos retour Pascal