Machine café expresso BEKO CEG5301X

Bonjour,

Je possède cette machine depuis 2 ans et demi. Ce matin il n’y avait pas la quantité habituelle dans la tasse. Quand j’ai voulu vérifier la machine, j’ai constaté une flaque dessous. J’ai démonté le capot et fait un cycle. Ce qui m’a permis de voir qu’il y avait une fuite au niveau d’une durite (voir photo). Pourtant cette dernière semble bien emboîtée. En fonctionnement je vois de l’eau remonter à la base de durite (manchon blanc).
Je ne sais pas comment procéder. Pouvez-vous m’aider ?
Merci,

Il faut remplacer la durite

Bonjour @benja.min,

Bienvenue sur le forum Adepem.

Je ne suis malheureusement pas un expert en réparation de cafetière, mais j’ai trouvé une vue éclatée qui pourra peut-être vous aider à changer la durite.

N’hésitez pas faire part de l’avancement de votre réparation.

Cordialement, l’Equipe Adepem.

Merci pour la vue éclatée, je n’avais pas réussi à la trouver ! Je vais m’acheter un bout de durite alors… Je vous tiens au courant.

Bonjour comment avez vous fait pour ouvrir la machine ? Je voudrais acceder au couloir menant le café moulu à l’infuseur. Ce couloir est obstrué par trop de café moulu.

Bonjour @felixhenry ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Parfois sur ces modèles les vis peuvent être cachées. Avez-vous vérifié si elles ne sont pas accessibles par le bas en déclipsant un cache ?

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du dessous de votre appareil, ainsi que l’arrière ? Cela nous permettra peut être de voir ou peuvent être les vis. :thinking:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,

Même problème ce matin avec fuite d’eau sous la machine à café après un an d’utilisation.
J’ai respecté les phases de détartrage demandé.

Pour le démontage, il semble nécessaire d’avoir un tournevis torx pour retirer l’entourage.
Les vis cruciforme en dessous ne semble pas démonter le dessous de la machine.