DDE RENS DURITE CLAPET CAFETIERE KRUPS MODELE 867

Bonjour
j’ai démonté le socle de ma cafetière KRUPS 867 car elle ne coulait plus trés bien et la surprise la résistance était super encrassée avec calcaire malgré détartrage régulier.
j’ai égalt remarqué que la bille rouge de la durite avec soupape était cassée ce qui peut expliquer un ralentissement du circuit d’écoulement d’eau.
J’ai donc enlevé cette petite bille rouge et son support en plastique blanc creme pour rebrancher la durite et dernièrement j’ai recommandé une durite avec soupape mais problème je ne sais pas plus dans quel sens remonter la durite et de quel cote va la bille rouge par rapport au montage.
Deux montages possibles se présentent :
a savoir une durite relie la cuve ou l’on verse l’eau froide à la résistance et l’autre relie l’extrémité de la résistance à la "cheminée d’aspiration de l’eau " qui rempli le filtre à café.
Question : ou dois je monter cette durite et de quel cote va la bille rouge ?
Merci de m’aider car j’ai contacté krups qui m’a répondu que par confidentialité ils ne pouvait m’envoyer un éclate de montage de la cafetiére chapeau la relation clients surtout au prix des articles !!

Bonjour,
Cette bille sert de clapet , il n’y a donc qu’un seul sens de montage :
celui qui correspond au sens d’écoulement de l’eau :exclamation:
Pour cela , il vous suffit de souffler dans le tuyau et la partie dans laquelle vous arrivez à souffler se branchera coté réservoir.

Bonjour

Moi j’ai eu une grosse fuite au niveau de la cafetière, j’ai donc démonté le dessous, et en remettant de l’eau sans la démarrer, au niveau de la durite MS0904036 et du tuyau en alu où on enfonce big fuite !!!

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ?

Que dois-je changer ?

Merci

Il n’y a que 2 possibilités :
soit la durite est percée , soit c’est la résistance qui l’est.
Si le souci vient de la durite, profitez en pour vider la résistance de son calcaire.
Je met le site à jour pour cet appareil pour que vous puissiez voir les prix ( ici )