Fuite lave vaisselle siemens e15

Bonjour à tous j’ai besoin d’aide j’ai mon lave vaisselle siemens qui m’indique un code erreur e15 après démontage et vérification j’ai une fuite au niveau du répartiteur d’eau mais je ne sais pas quel est le nom de cette partie et comment la démonter sans rien casser et comment faire pour la réparer un joint à changer ? Pouvez-vous m’aider la communauté merci

Bonjour,

Cette partie en forme de V inversé fait partie du Répartiteur. Il s’agit du canal de vidage du Répartiteur dans la cuve du LV (sur la droite de votre photo, en regard de ce canal de vidage, vous devez avoir une électrovanne de vidage du Répartiteur).

Ce canal semble bien sombre sur votre photo ! Pourtant il n’y passe que de l’eau claire de remplissage.

Concernant la fuite qui serait due à une dégradation d’un joint, ce joint est situé entre la tôle de cuve et ce canal de vidage.

À l’intérieur de la cuve, tout en bas de la paroi gauche de cuve, vous trouverez une pièce en plastique de 2 à 3cm de diamètre. Il s’agit de la pièce qui se visse dans le canal de vidage du Répartiteur et comprime le joint qui pourrait être dégradé.

Mais peut-être n’avez-vous qu’à revisser un peu cette pièce visible en bas de la paroi gauche de la cuve.

// Qu’en est-il ?

Cordialement

RdB

PS : Sur votre LV le grand vase plat que vous appelez Répartiteur devrait en fait s’appeler Echangeur thermique. Mais la référence de votre LV serait nécessaire pour vous le confirmer.