Fuite lave linge Laden FL1279 (résolu)

Bonjour !

J’ai fait des recherches sur différents forums dont celui-ci avant de demander votre aide pour mon soucis car je n’ai pas trouvé de réponse.

En ouvrant le capot de ma machine à laver Laden FL1279 pour changer le filtre anti-parasite, je me suis rendu compte qu’elle fuit immédiatement en début de cycle au niveau des 2 durites qui amènent l’eau vers la boite à produit.
J’ai fait plusieurs essais en enroulant du scotch d’étanchéité autour des valves rouges à l’intérieur des durites, désencrassé et nettoyé les durites, resserré un maximum les serres-joints, diminué le débit d’arrivée d’eau. C’est moins pire mais ça continues de couler, il a y a toujours un problème d’étanchéité.

Je voudrais essayer de changer les durites, hors ça fait des semaines que je cherche lesquelles me procurer en magasin comme en ligne et impossible de trouver.

Ma première question est :
Savez-vous ou je peux me procurer ces modèles exacts de tuyaux ?
Et la seconde :
Auriez-vous d’autres idées pour résoudre ce problème ?

En dernier recourt, je trouverais une autre boite à produit avec ses durites pour remplacer tout le module.

Merci d’avance pour votre temps et vos réponses.

BM

Bonjour, c’est du tuyau qui doit se trouver au mètre. Voir si le diamètre correspond https://www.adepem.com/dpm030286/durite-electrovanne-1m-d-10

Ils ne semblent pas fissurés. Enduire les 2 parties de graisse silicone devrait résoudre cette petite fuite https://www.geb.fr/particulier/fr/produit/entretien/entretien-salle-de-bains/graisse-silicone/

Bonjour
Essayez de remplacer les deux colliers de serrage, par des liens en RILSAN, type Colson.
Vous devriez obtenir un serrage de la durite plus efficace que celui des colliers actuels.
Plus le lien sera large plus vous pourrez exercer de la tension dessus.
Bonne journée

Merci pour vos réponses.

Après avoir changé les joints de serrage par des liens et utilisé de la graisse silicone, plus de problème :ok_hand:
Merci pour votre aide.

Merci du retour bloodymary et longue vie au lave linge :wink:

Bonjour
Heureux d’apprendre que les liens en Rilsan vous ont permis de résoudre votre problème.
Bonne lessive