Fuite Karcher K4.600

Bonjour,
Mon karcher K4.600 a 11ans
Il fuit au niveau de l’arrivée d’eau que je peux changer mais il fuit également au niveau du capot moteur.
j’ai démonté le capot moteur et en dessous la carcasse moteur est piquée de points de rouille
Le capot est intact
Pensez-vous que cela vaille la peine de le réparer vu l’état ??
Il y aurait les 2 joints du capot moteur et l’arrivée d’eau à changer soit environ 35€
Mais n’y aura t-il pas d’autres surprises en redémarrant ??
Je peux fournir les photos de l’état du moteur si besoin

Merci pour votre réponse

Cordialement

Bonsoir.
Oui il serait de nous envoyer les photos , je ne comprends pas le fait d’avoir de l’eau dans le capot du moteur , il a pris l’eau? , il n’y a pas de carter au dessus?. nous attendons les photos.
Cordialement.

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Non il n’a pas pris l’eau mais je ne comprends pas car les tubulures du capot ou arrive l’eau sont en communication avec l’espace qui est entre le capot et la carcasse moteur
Voici la photo de la fuite du capot (l’envoi de plusieurs photos m’est refusé en temps que nouveau membre)
Bonne réception
Cordialement

Voici une autre photo

Et une dernière

Bonsoir.
A la vue des photos , il n’y a pas de catastrophe le remplacement des éléments et le karcher doit fonctionner , la fuite est apparue d’un seul coup? .
Cordialement.

Bonjour,

Il fuyait depuis un moment mais je n’avais pas eu le temps de regarder.
Ne pensez vous pas que du fait que la carcasse moteur soit corrodée même en dessous du capot il n’y ait pas par la suite un perçage de la carcasse et un dégât du moteur.
Je pourrais cet AM re-démonter le capot pour vous montrer son état général.
Merci
Bien cordialement

Rebonjour,

Comme convenu voici quelques photos complémentaires
du capot moteur intérieur où l’on voit les 2 orifices par les quels arrive l’eau qui circule entre le capot et la carcasse moteur (je pense que c’est pour le refroidissement du moteur)
De la carcasse moteur avec tous les points de rouille qui risquent, je pense, à la longue de percer puisque l’eau va se remettre à circuler à cet endroit

Le capot ne me semble pas fissuré je pense que c’est juste le joint torique du haut qui est fatigué.
Mais si il faut quand même le changer voici la facture : Capot 51€ + arrivée eau 26€ + port
Si il faut changer uniquement les joints et l’arrivée : joints 12€ + arrivée eau 24€ + port

Je pense que si il faut changer le capot cela ne vaut pas le coup car un karcher identique est actuellement en promo à 149€ (la réparation dépasse 50% du prix neuf)

Qu’en pensez-vous ??

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Bon WE

Ci-joint les 6 photos

Bonjour.
s’il faut remplacer le capot et arrivée d’eau + le port, cela fait beaucoup, avec les photos ont ne peu pas dire, s’il votre karcher à quelques années et un nombres d’heures certains, alors mieux vaut le remplacer. Très difficile de conseiller à la vue de photos.
Cordialement et bon achat.

Bonjour,

J’étais déjà un peu de cet avis aussi.

Merci

Coradialement