Frigo Liehberr KB3650 Biofresh: anomalie F2 permanente

Bonjour , j’ai un frigo Liebherr acheté en février 2008 ( ref KB3650-21 BIOFRESH -A 291L) qui affiche en quasi permanence le code d’anomalie F2, mais le frigo fonctionne et fait un froid normal ; par contre il se met à sonner très souvent (!) D’après mes recherches ce défaut est fréquent et concernerait une sonde de température HS . J’ai contrôlé l’impédance des sondes ( BioFresh et ambiance ) qui étaient normales . J’ai quand même changé les sondes et le défaut est toujours là . Savez vous d’où viendrait le défaut ? : la carte de commande située en haut ? Auriez vous le plan de cablage de cette carte : à minima si le diagnostic est trop complexe je voudrait couper l’alimentation du bruiteur . J’aurais un frigo qui marche avec code défaut mais sans la sonnerie … Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @FF37, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin d’obtenir les documentations de votre appareil, pourriez-vous nous joindre une photo de la plaque signalétique de ce dernier, en effet la référence KB3650-21 n’est que le début de la référence du votre réfrigérateur.

Normalement, vous devriez la trouver derrière le bac à légumes à l’intérieur de votre frigo. :wink:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour , j’ai mis en PJ la pla

Bonjour , j’ai mis en PJ la plaque signalétique de mon refrigérateur .
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @FF37, :wave:

Merci de votre retour.

Vous trouverez ci-dessous le programme de test ainsi que le schéma électrique de l’appareil.

SchemaCablageKB3650-21G_088.pdf (570,2 Ko)
ProgrammeTestKB3650-21G_088.pdf (668,7 Ko)

N’hésitez pas à nous informer du résultat du programme de test. :wink:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour et merci pour votre aide au diagnostic . J’ai testé les sondes :
E0 sonde air Biofresh 4°C ok à priori
E1 sonde air 7°C ok à priori
E7 sonde ambiance 22°C ok à priori
E2 sonde évaporateur pas de température et affichage de F2 qui est le code d’erreur
J’avais déjà déclipsé le raccordement des sondes sur la platine de commande et nettoyé les contacts.
ça semble être la sonde évaporateur qui serait HS .
Vous sauriez m’indiquer où se trouve précisément l’évaporateur et cette sonde ?
Est ce la même référence que les sondes air et biofresh ( j’en ai une neuve que je pourrais permuter ) ?
Merci d’avance pour vos informations complémentaires

Bonjour @FF37,

Sur la vue éclatée de votre appareil ci-dessous, je vois trois repères de sonde, le 135, 175 et le 595.

VueEclateeKB3650-21G_088.pdf (404,2 Ko)

Chacun de ces trois repères équivalents à la pièce ci-dessous.

En espérant que cela vous aide. :wink:

Adrien de la société Adepem.