Frigo - Gros bruit de compresseur et congel plus assez froid

Bonjour, j’ai un souci avec mon frigo. Il s’agit d’un Brandt C3223.

Depuis quelques semaines, il s’est mis à faire un énorme bruit de compresseur de temps à autre (j’ai l’impression d’avoir un Karcher qui tourne dans la maison).

Le bruit dure environ 30s/1mn, et parfois c’est plusieurs par jour, parfois il ne le fait pas.

J’ai remarqué dans les jours qui ont suivi une perte de température du congélateur, et une grosse production de glace. On a tout dégivré après avoir perdu quelques aliments, mais maintenant, il ne fait plus assez de froid (les glaçons reste à l’était liquide, mais la condensation des parois se transforment bien en glace).

Est ce que quelqu’un sait d’où ça peut venir? Compresseur, autre chose? C’est un frigo acheté il y a 6 ans, d’occasion, qui a vécu pas mal de déménagement, est ce que ça vaut le coup de tenter une réparation?

Merci :slight_smile:

Bonjour. Le compresseur n’a plus assez de gaz à compresser et la glace qui se forme puis plus de froid dans congélateur signifie que vous avez une fuite. Désolé

Merci pour la réponse, ça veut dire que ça ne vaut pas le coup que j’essaye de le réparer?

Oui car la recherche de fuite, plus la réparation, plus l’appoint du gaz coûtera aussi cher que du neuf. En plus le compresseur aura force et donc un risque sur lui.
Bon courage

1 « J'aime »

Très bien, merci beaucoup Christophe d’avoir pris le temps de répondre!