Bonjour, depuis peu, mon frigo encastrable de 2008 givre dans la section la plus froide au dessus du bac à légumes. J’ai mis un thermomètre zigbee remonté par la domotique et effectivement, on voit des incursions jusqu’à 0-1°C, thermostat réglé à 4°C. La détection de porte se fait bien (testé avec un aimant) et pas d’alarme. La sélection de la température affiche bien ce qui est souhaité puis l’afficheur affiche un carré (digit de gauche, « le haut du 8 »). La ventilation tourne toujours et elle est activée, le ventilateur s’était bloqué un temps (sale), par contre la petite led verte témoin de la ventil ne s’allume plus. Que puis-je tester ? Ou se trouve le capteur de température ou la CTN sur ce frigo SVP ?
Quand je change le potar du thermostat sur plus haut, la T° remonte, mais assez vite hors cadre (j’ai mis 5° car repart à 6.5 et en augmentation aujourd’hui). La porte ferme bien il me semble.
J’ai aussi ce genre de frigo. Normal que la paroi du fond gèle à chaque cycle.
Le givre est peut-être du au fait d’ouvrir souvent la porte, une fuite au niveau du joint de porte.
Le trou d’évacuation des condensats n’est pas bouché ?
Le ventilateur, je l’ai désactivé , moins de consommation. Le froid étant stratifié, je mets les produits qui risquent de moisir en contact avec la paroi arrière (2° en moyenne)
non, ca ne devrait pas faire un glaçon énorme (plusieurs cm) et ca a changé de comportement depuis très peu de temps. Comme je l’ai dit pour une demande de thermostat à 4-5° il y a des incursions jusqu’à 0°C, porte fermée
Ce n’est plus du givre ?
Evacuation des condensat bouchée alors.
Le trou débouche par un tuyau dans le bac au dessus du compresseur.
Normal
que la parroie descende bas je veux bien mais la température ambiante dans le frigo devrait régulée et les écarts sont conséquent. Ou trouver la CTN sur mon appareil ?
je bump mon post, car après réflexion et quelques lecture, les phases longues (observée via la domotique, remontée de conso + température) pourraient être du au contacteur du compresseur, non ? Le relais resterait collé ce qui conduirait à trop de froid et absence de régulation ?
J’ai vérifié l’évacuation du condensat, elle n’est pas bouchée