Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
bonjour
combiné Bosch , perd de l’eau au sol, fait de la glace sur le dernier compartiment congélateur
il n’a pas de trou d’évacuation pour le dégivrage ; il y a un tuyau qui est relié au bac à l’arrière (compresseur) mais me parait relié à l’envers ( voir photo )
merci d’avance pour votre aide
bien à vous
alain
Bonjour,
l’appareil perd de l’eau au sol, devant ? derrère ?
modèle de l’appareil ?
le tuyau derrière n’est pas branché à l’envers, il est branché de manière à ce que de l’eau reste dedans pour éviter que l’air humide remonte par le tuyau et provoque un givrage excessif
faire une photo de l’endroit où ça givre et une en plan plus large pour situer les choses, ne pas oublier qu’on ne voit pas l’appareil
s’il y a du givre te que l’appareil est « no frost » il faut le laisser dégivrer entièrement portes ouvertes 24h et le remettre en service, il se peut qu’il s’agisse d’un incident isolé du aux fortes températures, si ça se reproduit il faudra contrôler le circuit de dégivrage
1 « J'aime »
bonjour
merci beaucoup pour votre réponse , actuellement je suis en déplacement j’ai débrancher le frigo je remettrai en marche à mon retour et vous tiens au courant
encore merci d’avoir pris le temps de répondre
bien à vous
Bonjour. Vérifiez également que le tuyau gris sur la photo ne soit pas bouché. En effet plusieurs résidus pourraient rester dans le coude et le boucher.
bonjour
effectivement je vais vérifier à mon retour merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre
bien à vous