Bonjour …
Depuis plusieurs jours je remarque une fuite à l intérieur du compartiment frigo ( le congélateur est au dessus) c est le ariston no frost mtm1811f… Je suis obligé de mettre un petit yaourt vide pour récupèrer l eau … D ou cele peut il venir ? Sur la photo on voit plusieurs trou et l eau s écoule par la …
Merci pour vos réponse
Oui elle vient du congelo mais ce n est pas tout les jours que je trouve de l eau c est tout les 2/3 jours y’a rien et après j’ai un demi verre d eau …
Une petite suggestion : ne s’agit-il pas de l’eau de dégivrage qui ne parvient pas à s’écouler vers l’arrière du congélateur et qui sort par où elle peut ?
Je ne pense pas des fois sans changer le contenu j’ai la fuite … Et avant il ne le faisait pas
C est un no frost donc pas de givre … ?? C est pas en goutte à goutte c est comme ça d un coup il y a une demi tasse d eau qui coule …
Petite erreur d’interprétation : no frost = givre éliminé avant qu’il ne s’accumule, par dégivrage périodique, et non pas absence totale de givre (qui se produira quoi qu’il arrive) !
Dégivrage périodique = production d’une certaine quantité d’eau, qui doit aller rejoindre le bloc compresseur où elle sera évaporée.
Si l’écoulement normal est obstrué, l’eau cherche un autre chemin, par exemple vers l’avant.
Tout indique qu’il s’agit bien de cela, mais tu as parfaitement le droit de ne pas y croire et de préférer l’hypothèse de la fuite d’eau, comme pour un lave-(linge ou vaisselle).