Frigo congélateur Liebherr CN5113 alarme clignote : superfrost + 975 degre et 4 bips

Bonjour,
nous avons une alarme qui s 'est déclenchée hier sur notre combine liebherr CN 5113 env 10 ans :

  • le bouton super frost clignote
  • les leds de temperature 9,7,5 clignotent
  • 4 bips retentissent

Appuyer sur le bouton alarme ne l’arrête pas, le seul moyen de couper est d’éteindre la partie congélateur.

les températures du frigo sont ok mais le congélateur est mesuré entre -29 / -15 avec une sonde externe.

Pouvez-vous me dire a quoi cela correspond que je puisse vérifier ? Avez-vous une autre idée ? Le manuel référence ce type d’alarme avec comme seul commentaire dysfonctionnement contacter SAV

Bonjour @Paps ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Afin de vous renseigner, pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

Elle doit se trouver dans la partie réfrigérateur en enlevant le bac à légumes.

Cela nous permettra normalement de trouver les documentations correspondant à votre modèle.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour Gregory, voici la plaque.
cordialement,

Bonjour @Paps ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Voici les documents qui vont vous intéresser :

Il semble que les leds 9°, 7°, 5° et SuperFrost allumées ensemble correspondent à un défaut de sonde de température du congélateur :

En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Impec merci.

j’ai suivi le fil qui me semble venir de la sonde dans le congelateur.
le fil passe a priori au trafers de la parois puis remonte a l’arriere jusqu’en haut ?
cela semble arriver sur une platine électronique sur le dessus.

  • est il possible de mesurer la valeur de la sonde possiblement fautive (ohm ?)
  • pour iddentifier l’arrivee, les fils comportent differentes ref. quelle est la ref a trouver ?
  • plusieurs fils arrivent de différentes sondes / autre. est il possible de comparer les valeurs ?
  • les sondes sont elles les mêmes ?

Cordialement,

Bonjour @Paps ,

Ça doit être cette pièce, il y a normalement deux sondes de température sur votre appareil, qui sont branchées sur le module électronique qui doit être sur le dessus de votre réfrigérateur.

Oui, voici d’ailleurs le tableau des valeurs en fonction de la température (en page 2) :

Valeurs Sonde 9590206.pdf (27,4 Ko)

Pouvez-vous me faire une photo de cette partie ?

Oui, ce sont les même pour la partie réfrigérateur et congélateur.

En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour @Haru,

merci de tes reponses.
voici la photo de la platine sur le dessus du combi.
je cherche quelles est la pris a mesurer.

physyquement,; ou se trouve la sonde fautive ? est elle visible ? je ne vois que celle ci dans le congelateur mais d’apres le shema j ai limpression que cest la sonde evaporateur.

cordialement

une seule photo par message …
voici la platine

Bonjour @Paps ,

Merci pour les photos. :+1:t2:

Pour les prises des sondes, ce sont les quatre qui sont en bas de la platine, par rapport à la position de la photo :

Le plus simple est de débrancher une sonde, faire le test, puis passer à la suivante. Vous pourrez identifier plus facilement le connecteur de la sonde fautive.

Celle que vous voyez en direct sur la photo au dessus, je pense que c’est bien la sonde d’air et pas la sonde de l’évaporateur. Elle doit être cachée derrière le support blanc, je pense que si vous enlevez les deux vis sur les côtés vous devriez voir l’évaporateur et sa sonde. :wink:

En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory