Alarme sur congelateur liebherr GN4113, besoin d'aide svp

Bonjour,

J’ai donc mon congélateur Liebherr GN4113 qui s’est trouvé Samedi matin en alarme…

-21°c clignotant, SF éteint, Cloche rouge qui clignote et je dirai 3 ou 4 beeps (mais depuis que j’ai appuyer sur la cloche plus de beep erreur donc je ne suis pas sûr de 3 ou 4.

Ce qui m’embête par rapport aux docs que je vois ici, c’est qu’il semble que SF devrait clignoter aussi et qu’il devrait y a voir plus LEDS température qui devraient clignoter…

Le congélo avait commencer a se réchauffer (-5° mesuré à l’interieur) alors que j’entendais le compresseur, nous l’avons donc vidé et débranché 48h.

Ce matin je rebranche le congélateur complètement dégivré donc, et toujours la même erreur (-21°c clignotant, SF éteint, Cloche rouge qui clignote).

j’ai donc réalisé les tests en service mode (-21) et j’ai donc démarrer le compresseur, puis démarrer compresseur + ventilateur et enfin le degivrage… tout semble marcher.

le contacteur de porte magnétique fonctionne lui aussi correctement.

je partirai donc plutôt sur une sonde, mais je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas un message d’erreur plus clair ??? (rapport aux docs)

Un avis ou un conseil serait vraiment les bienvenus.
je suis technicien, mais dans les imprimantes, pas dans le froid… snifff

Bonjour,

Personne ne sait à quoi correspond cette alarme ?
ça va être difficile de rester sans congélateur, j’aurais bien changé les sondes, mais changer au hasard comme ça vu le prix des pièces… c’est un peu dommage.

Bon et bien je vais continuer a essayer de m’aider seul… je poste quand même, qui sait ça aidera peut être quelqu’un un jour.
Donc vu que pendant cette alarme je n’ai pas SF qui clignote, il semblerait bien 'd’après le passage de la notice voir photo) que ce soit uniquement la température de consigne qui n’est pas atteinte (porte ouverte trop longtemps, trop d’aliment mis dedans a température ambiante…)
Donc je vais le redémarrer quasi vide pour voir si il atteint sa température de consigne…

alrme

Bon eh bien suite et fin de mon monologue…

Le congélateur est bien revenu a sa température de -21°c sans alarme, c’est donc au debut qu’il etait trop éloigné de sa temp de consigne…
peut être que madame avait mal fermer la porte ou laisser ouvert trop longtemps…
en tout cas j’espère que mon post pourra tout de même servir à d’autres.
Bonne continuation à vous.

Même aventure pour moi. Tout est rentré dans l’ordre, fin de l’alarme une fois la température limite atteinte à nouveau (-18° apparemment).

Bonjour @dechamps, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Désolés de n’avoir pu vous répondre rapidement. :frowning:

En espérant que votre post puisse aider d’autres personnes. :wink:

Adrien de la société Adepem.

.