Bonjour,
Après une pyrolyse ayant mis en panne mon four whirlpool AKZ6305NB, code service 859991533400, un réparateur ( sans doute pas très compétent), avait shunté un des composants, connecté à la fois au klixon et à la sécurité de porte du four.
Sur la photo, c’est au niveau du chatterton jaune: le fil rouge vas vers le klixon, et les fils marrons vont vers la carte de puissance, et le verouillage de porte.
Je voudrai remettre tout ça en ordre, mais impossible de trouver la ref, ou au moins de type de composant manquant: est-ce un fusible ? Une sonde de sécurité ? Il passe pas mal d’intensité, car les fils sont chauds en fonctionnement …
Voici la vue éclatée que j’ai trouvé, mais impossible d’y voir le composant, qui vous manque.
Ce doit être effectivement un klixon qui devait se trouver à gauche des fils bleu et blanc d’alimentation de la résistance utilisée en chaleur tournante.
Ce que vous pouvez faire en attendant de retrouver la pièce, c’est de resserrer les cosses qui se trouvent sous le scotch jaune, pour améliorer le contact et éviter que ça ne chauffe.
je pense que le composant qui vous manque, était une sécurité de surchauffe, et non un composant permettant la régulation de la température. Il doit surveiller la température extérieure du four durant la pyrolyse.
Merci Raoul pour votre réponse rapide. J’avais également trouvé la vue éclatée, et c’est étonnant que cette pièce n’y figure pas.
Pour simplifier mon problème de four sur le forum, je n’ai pas tout expliqué en détail, mais après la pyrolyse qui a mis en panne mon four il y a 2 ans, puis l’intervention dans la foulée d’un réparateur qui a retiré cette pièce entre le fil rouge et les 2 marron, le four a bien fonctionné pendant 2 ans. Puis récemment, il faisait disjoncter de temps en temps, puis tout le temps, avec le code F04. Après avoir rapproché ces fameuses cosses sous le chatterton, fait plusieurs tests, on a trouvé qu’un relais de la carte de puissance était HS. On a donc commandé un nouvelle carte de puissance chez whirlpool pour être sûr qu’elle soit programmée. En fait, elle ne l’était pas, et grâce au service après vente, on a réussi à avoir la procédure pour entrer dans le mode configuration, et rentrer les codes UI et AM. Mais au moment des tests des relais, le processus s’arrête, juste après le test de déverrouillage de porte. Et affiche le code F03 ( probable pb de configuration), puis F04.
C’est là qu’on s’est dit qu’il ne pouvait poursuivre le processus de configuration, parce qu’il détecte une anomalie … Pensez-vous aussi que cette pièce manquante puisse empêcher la configuration de la nouvelle carte de puissance? C’est ce qu’on a pensé, mais peut-être qu’on se trompe.
Le service après vente whirlpool a transmis la photo que j’ai jointe ici, au service technique, mais il paraît que ça va être très long, car il sont débordés…
Bonjour. Non la pièce manquante n’empeche pas le réglage de la carte de puissance. Elle est là uniquement pour protéger le four d’une surchauffe. Souvent la pièce manquante est réarmable.
j’ai trouvé la notice de cablage du four, et c’est le thermolimiteur Y1, mais il n’y a pas plus de détail , donc difficile de commander le bon. Je ne peux pas joinde de fichier apparemment, car nouvel utilisateur. je vous mets une capture d’écran directement ici
Bonjour après recherches j’ai trouvé les 2 thermostats de votre four mais lequel des 2 est celui qui a été enlevé je ne le vois pas bien sur la photo. Mais qu’il soit schunté ou pas n’empêche pas le réglage de la carte. Je vous joint les 2 photos et vous remarquerez que sur 1 pièce il y a 1 petit point rouge car il est réarmable en appuyant sur le petit bouton rouge.
Je n’arrive pas à vous joindre les photos je le ferai ultérieurement
Merci pour vos recherches! Mais finalement, je n’ai pas réussi à programmer la carte de puissance, le processus s’arrête au milieu. j’ai contacté le service client qui ne peut rien faire. Finalmenent, j’ai craqué, j’ai retourné la carte, déposé mon four dans une association de réparation d’electroménager et leur ai repris un four d’occasion
J’ai déjà eu le cas où le Klixon était réarmable, mais sans bouton rouge. Il y avait un petit trou qui permettait de le réarmer en introduisant la queue d’un trombone.