Bonjour,
Mon four ne fonctionne subitement plus depuis quelques jours sans raison apparente ( pas apres pyrolise, ni usage intensif, ni…). Il n’y a plus ni eclairage, ni chauffe, ni allumage du tableau,…rien.
Je suspecte un fusible, ou un klixon, ou même le filtre anti parasite juste apres l"alimentation. Quelqu’un aurait-il 1) un schema de l’appareil et pourrait-il 2) me dire à quoi ressemble un klixon et où il pourrait pratiquement se trouver sur cet appareil (démonter quoi ?) ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Question bête : avez-vous contrôlé que le courant arrivait bien à la prise ?
Si c’est le cas, regardez du coté du bornier d’alimentation , il arrive qu’une cosse cramée puisse arrêter tout l’appareil .
Sinon , je vous ai déposé le schéma électrique ici .
Je ne pense pas qu’un thermostat ou un klixon pourrait avoir ce genre d’incidence.
Et pour finir, mais cela est inutile si le four ne s’allume pas , le programme test se trouve là .
Bonjour et merci pour la documentation !
Le courant arrive au bornier qui n’a pas l’air cramé. Avec votre schema je vais verifier si il n’est pas arreté plus loin (klixon ? parce qu’il faut savoir que juste au dessus du four il y a une plaque à induction qui peut etre lui a donné un coupe de chaud…) Question : le klixon est -t-il en general fixé sur le circuit imprimé ou alors quelque part separemment ? Je pense qu’il ny a pas d’autre securite.
Une derniere reflexion : les plaques à induction pourraient elles perturber l’electronique du four ??
Je vous tiendrai au courant. Encore merci!