Four sauter SFP945X-fr se coupe et se remet en route comme après une coupure 220v

Bonjour ,
Depuis qqs temps mon four sauter SFP945X-FR se coupe et redémarre de temps en temps comme si une coupure électrique avait eu lieu ;par contre il fonctionne parfaitement .
j’ai vérifié les connexions électrique mais tt est ok .D’ou cela peut il venir svp ?
Quelqu’un peux t’il me fournir un programme de diag si cela existe .
En plus j’ai déjà changé la résistance du bas et la résistance de chaleur tournante alors si je pouvais de nouveau le réparer cela m’arrangerais bien .
Merci

Bonjour @grout ,

Bienvenue sur la nouvelle version du forum Adepem ! :+1:t2:

Est-ce que vous avez vérifié s’il y avait un fusible à l’intérieur de votre appareil qui aurait grillé ?
Est-ce qu’il n’y a que l’appareil qui s’éteint, ou est-ce qu’il fait sauter le disjoncteur ?

Est-ce que ça arrive sur un programme spécifique, ou est-ce à chaque fois ?

Pour trouver les documentations, nous avons par contre besoin de la photo de la plaque signalétique qui doit se trouver sur l’entourage de la porte une fois celle-ci ouverte.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory - adepem.com

Bonjour
Il s’agit probablement d’un faux contact dans le bouton de commande des fonctions. (Cela m’est arrivé sur 2 fours)
Soit un coup de bombe spécial contact mais cela ne durera qu’un temps, soit le remplacement de ce bouton de fonction.
Bon courage
Bien cordialement

Bonjour @dudu17 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Merci pour votre commentaire, votre expérience pourra donner une piste de recherche supplémentaire à @grout pour son diagnostique. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :smiley:

Grégory

Bonjour;
D’abord merci pour vos réponses :
Je vous joint la photos de la plaque pour avoir les docs éventuelles .
Le phénomène se produit four a l’arrêt ou four en service , j’ai vérifié les connexions et je n’ai pas vu de fusible ,on a vraiment l’impression d’une coupure électrique qd cela se produit et c’est aléatoire .
L’afficheur semble ne pas éclairer très fort qd le four est a l’arrêt ,mais je ne suis pas sur de cela .
En fait ,il faut le surveiller lorsque l’on s’en sert car il peu s’arrêter a tous moments .


Cordialement .

Bonjour @grout ,

Merci pour la photo. :+1:t2:

Voici les documentations que j’ai pu trouver :

SFP945X1 Vue Éclatée.pdf (190,1 Ko)

SFP945X1 Schéma Électrique.pdf (146,3 Ko)

Dans votre cas, je pense qu’il faudrait vérifier les connections entres les différents éléments, pour vérifier si vous avez bien la continuité dans le faisceau électrique.

Je pense à un problème soit au niveau du commutateur de fonction, soit au module de puissance.

Il est également possible qu’il y ai eu un problème de tension directement à la prise murale, et que votre appareil soit en mode sécurité. :thinking:

Dans ce cas, essayez de le débrancher pendant quelques heures, puis rebranchez le.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour ;
Merci pour ces documents ,j’ai déjà contrôlé les connexions et prise d’arrivée ,rien d’anormal .
cela arrive aléatoirement ,le four peut se comporter normalement pendant plusieurs jours et tout d’un coup il le fait plusieurs fois en 2 jours ,c’est incompréhensible .
La 1ere fois est arrivée environ 1 semaine après un changement de résistance du bas ,mais j’ai vérifié rie n n’est anormal et la résistance conforme .
Savez vous s’il existe une procédure test pour déterminer l’éventuelle carte en défaut pour être sur avant l’achat d’une carte .

Cordialement .

rebonjour ;
J’ai oublié ,y a t’il quelque part la possibilité d’avoir des codes erreurs .

Merci

Bonjour @grout ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

C’est vrai que c’est assez étrange.

J’ai vérifié, et je n’ai pas réussi à trouver de procédure pour un programme test, j’ai l’impression d’après mes recherches qu’il y a besoin d’un équipent spécial pour lire les défauts au niveau du module. :thinking:
Je n’ai pas réussi à trouver des liste de codes erreur non plus, ce qui me laisse penser que c’est une procédure qui ne peut être exécutée que par un dépanneur qui possède l’équipement pour lire le module. :rage:

N’oubliez pas que si vous commandez sur notre site internet, vous avez la possibilité de nous retourner la pièce sous 14 jours à partir de la date de réception.

En espértant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour
C’est peut-être un peu tard mais j’ai déjà eu ce phénomène sur plusieurs fours et c’était le commutateur de fonction.
Bon courage