four sauter 4811MP

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. et je commence par une demande d’aide:)
j’ai installé un four sauter 4811MP qui m’avait servit pendant 5 ans sans aucun souci. je l’avais rangé enveloppé dans une bâche de plastique pendant 10 ans car lors de l’achat de notre maison la cuisine était équipée. voici donc l’historique du four. le problème que j’ai rencontré est le suivant:
j’ai branché le four et je l’ai allumé. il a fonctionné pendant 1 minute sans problème. et d’un coup il a fait disjoncter mon tableau électrique. j’ai donc débranché et rebranché après avoir remis le disjoncteur. le four n’a pas voulu s’allumer. j’ai donc démonté la plaque supérieur du four et j’ai vérifié que le bouton rouge de sécurité était bien enfoncé, c’était bien le cas le bouton était dur et ne pouvait pas s’enfoncer plus. le bouton rouge a été vérifié avec le four débranché. ceci étant le four refuse toujours de s’allumer. l’électronique est propre pas de corrosion apparente.Est ce quelqu’un pourrait me donner un conseil pour le réparer?
merci d’avance.
Salutations

état quasi neuf et très propre le four n’a servi que 5 ans et quand je l’avais rangé, il fonctionnait très bien.