Four Hotpoint en mode Test

Bonjour à tous,
Je me suis fait livrer et installer hier un four Ariston Hotpoint FA4S844PIX/HA. Dès le branchement du four, le mot « test » est apparu sur l’écran rendant impossible l’accès au réglage de l’horloge et l’utilisation du four de manière générale. J’ai tenté de le redémarrer, de tout éteindre pendant plusieurs heures mais le problème persiste.
J’ai contacté le sav qui ne m’a apporté aucune solution hormis un rdv dans 15j, sans garantie que le technicien résolve le problème. J’ai également contacté le service client de la marque qui me renvoie vers le SAV du magasin dans lequel j’ai acheté le four…
Quelqu’un connaîtrait il la manipulation pour sortir de ce mode Test ?

Bonjour Cam.
Il est anormal que le magasin ne puisse pas vous répondre sur ce type d’anomalie, je suppose que vous avez tout essayer pour neutraliser ce « test », sur la notice du four je ne vois pas d’explications. avez-vous essayer la combinaison de 2 touches "ex. +&- Horloge et + …etc?
Désolé de ne pas pouvoir répondre.
Cordialement
Yves

Re bonjour.
J’ai trouver cela sur un autre forum: Bonjour.
Sur le mien Hotpoint FXQP6, ouvrir la porte puis appuyer simultanément pendant 5 secondes sur les touches marche + retour en arrière.
Problème de conception récurrent chez Hotpoint.
Pas la même ref mais peut-être!!!
Cordialement Yves

Merci pour votre réponse, j’ai en effet essayé plusieurs combinaisons de touches mais rien n’y fait.
J avais trouvé la même réponse que celle que vous avez posté avec un autre modèle mais malheureusement mon four ne dispose pas des mêmes touches. Aucune réponse apportée par les deux SAV, je pense que je n aurais pas de four avant 2023 :sweat_smile:

LAMENTABLE de la part du constructeur, et du magasin de vente.

1 « J'aime »