Four - IKEA WHIRLPOOL FXTP6 857922101001 - four ne chauffe plus

Bonjour à tous.

Je suis nouveau parmi vous et je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter
Je cherche des infos sur un four IKEA WHIRLPOOL FXTP6 / 857922101001 qui reste complètement inerte quelque soit le programme choisi.
Seule l’heure clignote sur l’afficheur mais il est complètement inerte quelque soit la touche que l’on actionne ou le bouton que l’on tourne. C’est arrivé suite à une coupure de courant (rien à voir avec le four).

J’ai procédé au test de continuité / masse et valeur des résistances de sole de voute et de chaleur tournante. Je n’ai malheureusement pas vu de défaut criant. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose.

Je voulais savoir si vous aviez eu vent d’incidents similaires ou si vous aviez une piste pour guider mes recherches. Je suis également preneur d’un schéma électrique afin de pouvoir continuer mes tests.

Je vous remercie par avance.

Hubert.

Bonsoir Hubert
Essayer de mettre à l’heure votre four 'si bien sûr vous le pouvez.
Si cela ne fonctionne pas , démonté le panneau du dessus pour accéder à la platine électronique et contrôler si le 230v arrive sur la platine.
Faite une photo recto/verso de cette platine.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.

Merci pour ce retour rapide !
Malheureusement, pas moyen de régler l’heure en appuyant sur les touches.
Voir photo, le ‹ 12H00 › clignotant s’affiche bien.

J’ai bien démonté le panneau du dessus pour accéder à la platine (voir les photos). Par contre je ne sais pas où arrive le 230V sur la platine. Je n’ai pas les schémas malheureusement. Pourriez-vous me l’indiquer ?

Merci beaucoup !
Hubert

J’ai continué à investiguer et je pense que l’un des klixons est HS mais j’aimerais en avoir la confirmation.

J’ai fait un test de continuité sur un klixon 3 broches ELTH 263D T130 situé sur la face arrière du four.
Photo :

S’il était OK, à temperature ambiante, je devrais avoir :
1/ blanc/bleu - jaune ==> 0 Ohm (contact fermé)
2/ blanc/bleu - bleu ==> 0 Ohm (contact fermé)

Or dans mon cas, je mesure un circuit ouvert (résistance infinie) pour le contact entre le fil blanc/bleu et le fil bleu.
Mon analyse est-elle correcte ?

Merci !
Hubert