Four Faure qui s'éteint

Bonjour,
J’ai un four Faure FYB562N qui s’éteint après un certain temps de fonctionnement. Il se coupe d’un coup comme s’il était débranché. Il ne fait pas disjoncté l’installation électrique mais se coupe seul uniquement. Puis après refroidissement il fonctionne à nouveau.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance.
Philippe

Bonjour,
Cela fait penser à une panne qui survient lors de la dilatation des métaux, provoquant une coupure de liaison électrique au delà d’une certaine température, soit au niveau interne d’une résistance, soit un mauvais contact au niveau d’une cosse de raccordement, ou autre élément électrique soumis à la température du four ?

Voici l’éclaté FAURE FYB562N 94971249500 VUE (s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com)
C’est dans quel programme que la panne survient, car il y a 3 résistances ?

La notice Notice four FAURE FYB562N Trouver une solution à un problème FAURE FYB562N mode d’emploi FAURE FYB562N Français (20minutes.fr)

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Ce problème arrive dans plusieurs programme et pas forcément à haute température. On dirait que le four se met en sécurité. Cela pourrait t il venir du klixon?
Merci

Bonjour ,achess,phil09,
Votre raisonnement est totalement faux.
Quelque soit la résistance qui se dilate comme vous le précisez ,fait automatiquement tomber le différentiel.
Ce n’est pas le cas de cette panne.
La panne vient de la carte électronique.
Soit un condensateur en fin de vie
Soit une soudure froide .
A contrôler.
Cordialement,
PS: un klixon ne fait pas étendre un four totalement comme vous le précisez.

Oui en fait il se coupe comme s’il n’était plus alimenté et ensuite fonctionne à nouveau après quelques heures d’arrêt.
Je vais donc orienter mes recherches sur la carte électronique.

Merci

Vu le prix de la carte Module de puissance 3876729033 pour Four Faure | Livraison en 48h | 135,90€ (adepem.com), cela vaut le coups de vérifier les condensateurs peu nombreux.
Avez vous un multimètre avec fonction capacimètre ?

Bonjour phil09,
Si vous ne trouvez pas la panne sur la carte .
Faite appel à un pro de la réparation des cartes électroniques.
Cela sera toujours moins cher qu’une carte neuve .
Cordialement,
ps: sur le net vous trouverez votre bonheur ,comme réparateur de carte électronique.

Bonjour,
Oui j’ai un multimètre. Comment procéder ?
Merci beaucoup

Il faut les dessouder de la carte pour mesurer leur capacité en µF
Le gris à gauche est un antiparasite qui ne doit pas être concerné.

Il faut aussi voir si la carte est propre, sinon la nettoyer à la brosse à dent et un produit dégraissant.