Bonjour à tous,
J’ai un four Rosières RFS59/E qui date de 2009 et qui s’arrêtait au milieu des programmes classiques (extinction de la carte d’affichage).
En démontant, j’ai remarqué qu’un condensateur avait explosé et endommagé le connecteur mâle juste à côté.
Quel est votre avis sur ce type de panne?
Connaissez-vous un moyen d’obtenir ces pièces pour remplacement? J’ai demandé au SAV Rosières Candy-Hoover en parallèle mais tout aide serait appréciée.
Merci par avance.
NS
Bonjour, je vois une connexion charbonnée suite à un mauvais contact. Doit pouvoir se résoudre avec de bonnes soudures.
Bonjour et merci pour votre retour, j’avais plutôt l’impression que c’est le condensateur qui a été la cause et son explosion qui a endommagé les fils. Je sui intéressé par votre avis et ce qui vous fait plutôt penser que la cause est est le court-circuit.
Pas un court-circuit, mais une connexion ou passe plusieurs ampère peut fortement chauffer si elle est résistive. Cela arrive aussi sur une prise et ça peut générer un incendie.
En effet, le fait qu’il n’y ait « que » la connexion qui soit endommagée (et pas les composants) expliquerait que la carte d’affichage et le four fonctionnent toujours (sauf pendant un programme après quelques minutes de chauffe).
Merci en tout cas @achess !
On voit clairement que c’est le connecteur ou arrive le secteur. Plus grande section des fils, probablement des cosses Faston.
Le cuivre doit être oxydé sur une certaine longueur, faudra peut-être couper une longueur et souder des nouvellelles cosses. La connexion entre cosses doit être ferme, Resser le cas échéant.
Côté circuit imprimé, vérifier les soudures.