Four / Electrolux / chauffe constante même en position 0- RÉF : AOC45400X FR AFIPRI

Bonjour à tous.

Je suis obligé de débrancher la prise de mon four car il chauffe même en position off.

Je n’ai pas essayé de vérifier s’il arrive tout de même à reguler sa température selon la commande, mais l’écran, les 3 boutons et les deux potentiomètres fonctionnent bien.

Le site electrolux propose encore certaines détachées :

J’ai également remarqué des problèmes annexes mais qui peuvent expliquer le problème principal :

Quelques indices qui peuvent aider à identifier la ou les pièces à changer :

• la pièce du bas (« sole de cuisinière ») est déformée près du cadre de la porte. Il s’agit de cet article : Sole de cuisinière pour Cuisinières Fours & Tables de Cuisson - 3870611013 | Electrolux

• le four a été utilisé alors que le joint de porte était tout cramé. J’ai démonté la partie supérieure du four pour vérifier l’état de la carte de commande et autre. Il y a des marques marron un peu partout y compris sur les connecteurs et cartes électroniques (la carte de commande et celles des deux potentiomètres). Le joint en mauvais état a visiblement laissé s’échapper de la chaleur, endommagant des composants…

Les potentiomètres, les boutons et l’écran étant fonctionnels (agissent sur les programmes à l’écran) le problème ne vient peut être pas de la carte de commande.

Mais je ne m’y connais pas pour dire si le problème de chauffe continu vient du thermostat, des résistances, d’un moteur…

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Raphaël.